
Kristian Woolf veut des saisons plus courtes
Nouvellement nommé à la tête des Saints de St Helens, l’entraîneur Kristian Woolf plaide pour un raccourcissement des saisons de club.
Également sélectionneur des Tonga, Woolf souhaite voir des saisons en club plus courtes afin de voir plus de matchs internationaux. En effet, certaines équipes de Super League pourraient jouer plus de 35 matchs la saison prochaine, entre le championnat et la Cup.
Ce qui est trop pour Woolf, qui s’est exprimé à ce sujet auprès de nos confrères de Love Rugby League :
Je pense que c’est très long. Avec la série des Lions Britanniques, je pense que ce que vous avez vu à la fin de la tournée, c’est ce que donnent des corps fatigués. Il y avait aussi des joueurs qui n’étaient pas juste fatigués physiquement, mais qui l’étaient aussi mentalement.
Il y a beaucoup de joueurs dans l’équipe britannique qui ont eu une longue saison ici, et certains ont même eu du succès, et ça apporte quelques hauts, et quelques bas dans des périodes différentes.
Enchaîner tout ça avec une Coupe du monde et une série de 4 matchs rallonge considérablement tout ça.
Je suis là depuis seulement 5 minutes, alors je ne vais pas commercer à dire à qui que ce soit ce qu’il faut faire. Mais je pense que des deux côtés du monde, nous devons nous assurer de faire progresser les matchs internationaux.
Je suis très impliqué dans ce sens car je suis avec les Tonga, et je suis un grand supporter des matchs internationaux. Nous devons développer le jeu, mais nous devons aussi nous assurer de faire ça sans juste alourdir bêtement le calendrier des joueurs.