
Les joueurs à suivre en NRL (3/4)
Suite de notre série consacrée aux joueurs à suivre cette année en NRL. Pour voir ou revoir les présentations précédentes : partie 1, partie 2 .
David Fusitu’a (23 Ans, New Zealand Warriors)
Auteur d’une superbe saison 2017 (12 essais en NRL avec les Warriors, 5 en Coupe du monde avec les Tonga), David Fusitu’a sera un atout très important pour les Warriors. Ses qualités de finisseur ne sont plus à prouver et il est en plus très polyvalent (capable de jouer arrière, centre et ailier). Les Warriors auront grand besoin de lui pour espérer atteindre les playoffs.
Michael Morgan (26 ans, North Queensland Cowboys)
La saison 2017 a été la plus accomplie de sa carrière. Il était attendu au tournant après la blessure de Johnathan Thurston et il a répondu présent en endossant avec succès l’habit de patron des Cowboys. On a beaucoup parlé de la puissance de Jason Taumalolo mais Morgan a tenu un rôle tout aussi important dans le très bon parcours des Cowboys la saison passée. Récent champion du monde avec l’équipe d’Australie dont il était le demi d’ouverture titulaire, Michael Morgan sera l’une des principales attractions du championnat. Il est également nominé pour le titre du joueur mondial de l’année 2017.
Mitchell Moses (23 Ans, Parramatta Eels)
La grosse révélation de la saison 2017. Auteur d’une saison pleine en club et bourreau de l’équipe de France avec sa sélection du Liban lors de la Coupe du monde, le demi de mêlée Mitchell Moses sera le leader des Eels en 2018. Il sera désormais attendu au tournant par les défenses adverses et devra confirmer les belles dispositions qu’il a montré en 2017. Si tel est le cas, il peut être un prétendant sérieux aux State Of Origin l’an prochain.

Mitchell Moses, atout numéro 1 des Eels
James Maloney (31 Ans, Penrith Panthers)
Le demi d’ouverture s’est récemment engagé avec les Panthers en provenance des Sharks de Cronulla dans le cadre d’un échange avec Matt Moylan. Joueur très expérimenté et 2 fois champion NRL, Maloney est depuis des années une valeur sure du championnat. Sa principale mission sera d’apporter son expérience à la jeune et ambitieuse équipe des Panthers qui vise très haut la saison prochaine.
Idriss Ahamada