
Joris Clément : « L’objectif, c’est d’attirer un maximum de monde »
Le directeur général du SO Avignon, Joris Clément, est revenu pour nous sur la journée spéciale de son club, qui a délocalisé un match à Entraigues.
C’était une belle victoire face à Saint-Estève XIII Catalan. Qu’avez-vous pensé de la performance des joueurs sur le terrain ?
C’était une très bonne prestation. Pour avoir discuté avec certains joueurs sur le terrain, notamment les anciens, revenir dans un plus petit stade leur a fait revivre l’ambiance de Saint Ruf à l’époque. Vu que c’était un plus petit stade, dès qu’il y a un peu de monde, ça créé un effet un peu plus sympathique.
Les joueurs ont su répondre présent. On savait que c’était un match déterminant pour nous, vu que le vainqueur prenait une option sur la qualification. Nos joueurs ont su répondre présent, malgré les quelques absences qu’on avait.
Exceptionnellement, le match a été délocalisé à Entraigues. En tant que club, que vous apporte ce type d’événement ?
C’est un projet qui a été mis en place en début d’année avec le président d’Entraigues. L’idée était de faire un échange. Ils sont venus chez nous quand on ils ont joué Villefranche il y a un mois. On est venu chez eux aujourd’hui. L’idée est donc de nous délocaliser dans les clubs de la région. L’objectif, c’est d’attirer un maximum de monde, en multipliant les événements sur une journée. Que le peuple treiziste se réunisse et que tout le monde puisse voir des matchs de haut niveau, comme on a pu le voir aujourd’hui.
Ces événements vont être amenés à se reproduire à l’avenir ?
Exactement. Aujourd’hui, on l’a fait avec notre équipe réserve. Mais dans le futur, pourquoi pas le refaire avec des clubs comme Salon ou Carpentras ? C’est à réfléchir.
Les délocalisations n’ont d’intérêt que si elles s’adressent à un nouveau public. Là, pour le coup, les avignonnais ont joué à Entraigues, ville où évolue leur équipe réserve …
Organiser un « double Header » avec un match d’Entraigues en lever de rideau du SOA à Orange, ville de presque 30 000 habitants aurait été plus porteur, me semble t’il.
Gnagnagnagnagna… 😡