
Huddersfield met la pression sur Leeds et les Dragons Catalans
Avec un Danny Brough des grands jours, une volonté farouche de se repositionner dans le top 8 et ainsi mettre la pression sur ses rivaux, les joueurs d’Huddersfield ont réussi une bonne opération en ouverture de cette 20ème journée de Super League.
Sous un soleil radieux et un ciel aussi bleu que les tribunes trop souvent peu garnies du John Smith’s Stadium, les deux équipes débutaient par un round d’observation ponctué de nombreuses fautes de mains.
Les joueurs de Hull étaient les premiers à se mettre en évidence mais Albert Kelly voyait son essai refusé, ce dernier ayant, après un coup de pied à suivre, aplati le ballon sur la ligne de ballon mort. Une occasion manquée que les visiteurs allaient payer cash, car le maître à jouer d’Huddersfield, Danny Brough, envoyait sur une passe au cordeau son troisième ligne Daniel Smith conclure le premier essai de la rencontre sous les poteaux.
Bureta Faraimo se chargeait de réduire le score pour son équipe en étant le plus prompt à se saisir d’un ballon poussé au pied par Albert Kelly, Jake Connor lui depuis le bord de touche remettait les deux équipes à égalité.
À croire que cet essai donnait des idées aux Giants qui inscrivaient leur deuxième essai sur un astucieux coup de pied à suivre de l’inévitable Brough, conclu par Aaron Murphy. Jordan Rankin se chargeait lui du troisième, sur un appui dévastateur qui prenait à défaut la défense des joueurs de Lee Radford (18-6).
Dans le dur, Hull FC était proche d’envoyer l’international américain derrière la ligne une nouvelle fois mais la passe volleyée d’Hakim Miloudi, trop puissante pour son ailier, finissait sa course en touche. En réussite au pied sur ses trois tentatives de transformations, le métronome Brough s’offrait le luxe de conclure cette première mi-temps sur un drop et ainsi permettre à son équipe de regagner les vestiaires avec un score favorable de 19 à 6.
Pretty tight in the stats but @Giantsrl have a three-score lead 💪#SLHudHul pic.twitter.com/ffqbLwCq64
— Betfred Super League (@SuperLeague) July 5, 2018
Pris de vitesse dans le premier acte, les Airlies Bird allaient aussi l’être en début de deuxième. Darnell McIntosh fêtait de la plus belle des manières son 21ème anniversaire par un essai en bout de ligne, son septième depuis le début de la saison. La réaction des visiteurs allait venir du français Hakim Miloudi qui avec trois joueurs sur le dos parvenait tout de même à s’écrouler dans l’en-but. Un essai transformé (25-12) qui avait l’effet de relancer les visiteurs mais Washbrook après une belle percée était repris de justesse par la défense. Entre temps Ikahihifo et Roberts avaient du regagner les vestiaires sur blessure et Albert Kelly désintégrait sur un plaquage terrible Lee Gaskell.
Les Giants se contentaient de gérer tranquillement la fin de rencontre en repoussant au maximum l’équipe de Hull FC dans son camp et même mieux grâce à McIntosh qui y allait de son doublé en résistant au retour désespéré de l’international français, qui malgré le match compliqué de son équipe aujourd’hui était élu joueur du match. Danny Brough depuis le bord de touche manquait la cible pour la première fois de la rencontre (29-12).
Le dernier essai de la rencontre pour les visiteurs signé Danny Hougton était anecdotique (29-18). Les Giants dos au mur avant la rencontre ont parfaitement su montrer qu’il fallait encore compter sur eux dans la course au top 8 et, grâce à cette victoire, se repositionnent à la septième place au classement avec un point d’avance sur les Dragons Catalans qui joueront à Wakefield samedi et deux sur les Rhinos qui eux iront à Castelford.
BIG WIN FOR GIANTS 💪@Giantsrl jump above Leeds & Catalans to go 7th in Super League! pic.twitter.com/vajJU58WFD
— Betfred Super League (@SuperLeague) July 5, 2018
Feuille de match
Huddersfield Giants – 29
Composition : Rankin, McGillvary, Gaskell, Jake Wardle, McIntosh, Turner, Brough, Ta’ai, O’Brien, Lawrence, Mellor, Murphy, Smith
Remplaçants : Ikahihifo, Hinchcliffe, Roberts, Clough
Essais : Smith, Murphy, Rankin, McIntosh 2
Transformations : Brough (4/5)
Drop : Brough (1/1)
Hull FC – 18
Composition : Miloudi, Faraimo, Scott, Tuimavave, Logan, Kelly, Connor, Paea, Houghton, Taylor, Hadley, Minichiello, Green
Remplaçants : Washbrook, Fash, Downs, Matongo
Essais : Faraimo, Miloudi, Hougton
Transformations : Connor (3/3)
Stade : John Smith’s Stadium – Huddersfield
Arbitre : Robert Hicks
Raphaël Ousty
Ce match devait être diffusé sur Bein Sports 4 mais ne l’a pas été. quelqu’un sait-il pourquoi ?
Non aucune idée.