
Hakim Miloudi : « Un titre, voire le doublé, car je sais que tout est possible avec cette équipe »
Hakim Miloudi, centre ou arrière d’Albi Rugby League, revient sur la victoire face à Saint-Estève XIII Catalan et évoque la fin de la saison.
Hakim, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Hakim Miloudi, j’ai 29 ans et je suis originaire de Perpignan.
Une large victoire contre Saint-Estève XIII Catalan, que penses-tu de votre performance collective et de ta performance individuelle ?
Bon effort collectif sur l’ensemble du match, une première mi-temps fébrile, et un jeu plus clair et construit en seconde période. C’est ce qui nous a permis collectivement de prendre le large. Individuellement, match de reprise sur lequel j’ai eu de bonnes sensations, principalement sur l’attaque.
Comment se passe ta première saison à Albi et quel poste préfères-tu jouer, toi qui alternes centre et arrière ?
Ma première saison ne se passe pas comme je l’aurais souhaité. D’abord, ma blessure à la cheville suite au match avec l’équipe de France, puis plus récemment une déchirure à l’ischio. Moi qui me suis rarement blessé par le passé, ça a été dur à encaisser. En conséquence, je n’ai pas encore pu exploiter mon potentiel à 100%. Mon poste préférentiel, c’est l’arrière, car il y a beaucoup d’espaces à exploiter et c’est là où je pense apporter le plus à mon équipe. Au centre, les occasions se font plus rare, moins de ballons donc moins de possibilités de performer, mais ça ne me dérange pas d’occuper ce poste.
Que penses-tu du niveau Élite après avoir joué en Championship et Super League ?
Agréablement surpris du niveau d’Élite 1 cette année. Même si l’écart est encore grand avec la Super League, je ne pense pas qu’on soit bien loin du niveau de Championship.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette fin de saison et ce serait quoi une saison réussie pour toi ?
Les objectifs restent les mêmes qu’à ma signature en début de saison, un titre, voire le doublé, car je sais que tout est possible avec cette équipe. Nous avons toutes les armes pour y arriver. L’équipe et le staff travaillent dur pour ça. Il y a énormément de talent et d’envie sous les maillots orange et noir des Albigeois. Albi n’a pas gagné depuis 1977, c’est en partie ce challenge qui m’a emmené ici et je donnerai tout pour y arriver. Voilà comment je vois cette saison réussie.