Gabriel Hidalgo : « Un derby c’est toujours particulier, ce sont des matchs rudes »
Gabriel Hildlago, centre d’Ille, revient sur la première partie de saison de son équipe et évoque le derby face à Pia.
Gabriel, avec un peu de recul, quel regard portes-tu sur votre début de saison ?
La phase aller du championnat se termine et nous avons réussi à nous installer dans le Top 6, on a la 4ème meilleure attaque et la 2ème meilleure défense donc le début de saison est plutôt une satisfaction. Maintenant de très gros matchs nous attendent et on va devoir rectifier nos fautes et notre discipline mais surtout être encore plus performants si on veut y rester jusqu’à la fin pour pouvoir jouer une place en playoffs.
Il y a eu les fêtes mais la reprise est tôt, comment le groupe s’est organisé pour être prêt ?
Oui, ce match arrive très tôt mais la préparation est la même que depuis le début, avec un peu plus de physique que d’habitude quand même… Il nous tarde maintenant de retrouver les terrains. Même si la trêve a été courte, ça nous a permis de récupérer physiquement et mentalement.
Un derby face à Pia, à quel match t’attends-tu ? Comment les battre ?
Un derby c’est toujours particulier, ce sont des matchs rudes donc celui là ne devrait pas faire exception. Pia a une très bonne équipe donc on s’attend à un gros match physiquement et techniquement. Cela va se jouer beaucoup au mental aussi comme souvent dans les derbys. L’équipe qui fera le moins de fautes en attaque comme en défense prendra une option sur la victoire donc nous allons nous appliquer à ça, le groupe est prêt.


