
Franck Pritchard, un géant s’arrête !
C’est un géant qui tire sa révérence cette saison. Franck Pritchard, international Néo-Zélandais et Samoan, arrête définitivement sa carrière à l’âge de 34 ans.
C’est terminé pour « Franck the Tank », un surnom qui en dit long sur la réputation du joueur. Cauchemar des défenses lorsqu’il arrivait lancé ballon en mains, Pritchard aura joué 256 matchs de NRL entrecoupés d’une petite expérience en Super League. Après des débuts chez les Panthers de Penrith où il a joué 144 matchs pour 37 essais inscrits, il s’engagera ensuite avec Canterbury. Chez les Bulldogs, son rythme de croisière ne faiblira pas, puisqu’il inscrira 20 essais en 104 matchs. Durant cette période, il sera sélectionné 26 fois avec les Kiwis Néo-Zélandais et marquera 6 essais. En 2015, il finira son aventure chez les Bulldogs par une défaite en demi-finale de NRL face aux Roosters Sydney, (38-12).
Il tente alors l’aventure en Super League en 2016, et s’engage avec Hull FC au détriment des Dragons Catalans, qui étaient aussi sur le coup. Lors de cette saison, il disputera 26 matchs toutes compétitions confondues. Il marque finalement 5 essais et participe surtout au sacre en Challenge Cup, premier titre pour l’équipe du Nord de l’Angleterre depuis 2005. Après cette saison, il rentre en Australie, et s’engage avec les Eels de Parramatta où il évolue avec son petit frère, Kaysa Pritchard. Après une saison compliquée où il n’aura disputé que 8 matchs et inscrit aucun essai, il décide de dire stop à l’aube de cette nouvelle saison. Durant cette période, il représente sa deuxième patrie, les Samoa avec 8 sélections pour un essai, disputant une Coupe du Monde et un Four Nations. Par son gabarit et sa puissance, il aura marqué le poste de seconde ligne où il évoluait. Bonne retraite Franck The Tank !