Florent Lazaro : « Deux fiefs treizistes ne doivent pas mourir »
Florent Lazaro, pilier de Toulouges Baho, revient sur le très bon début de saison des Falcons en Nationale 3 & 4.
Comment s’est passée l’intersaison et l’entente Toulouges Baho ?
L’intersaison a été particulière car nous ne savions pas où nous allions. On repart de zéro, zéro sponsor, zéro bureau. Se séparer des Panthers n’était pas notre objectif. Ensuite, en apprenant le retrait de Baho, le mariage s’est fait naturellement grâce à Olivier Mendez. Deux fiefs treizistes ne doivent pas mourir.
Un excellent début de saison avec quatre matchs pour quatre victoires, comment expliques-tu cela ?
Même si c’est un nouveau club, nous avons la chance d’avoir des joueurs fidèles à Toulouges. Puis de là s’est greffé des joueurs d’autres horizons, adhérents au projet. Maintenant Toulouges – Baho c’est 40 joueurs tirant tous dans le même sens.
Une large victoire ce week-end contre Belvèze Razès 40 à 4, le match quasi parfait ?
Quasi parfait non, car on a encore beaucoup trop défendu et fait des fautes très très bêtes. D’ailleurs chapeau à cette équipe de Razès qui comme nous à une époque part de zéro et se structure d’année en année. C’est grâce à des clubs comme ça que le XIII survit.
Sur quoi pouvez-vous progresser selon toi collectivement et individuellement ?
Collectivement, ce n’est pas compliqué, écouter les meneurs. Ne pas vouloir faire la passe de trop et garder le ballon dans nos 20 mètres. Défensivement, on est en place. Individuellement, simplement retrouver les jambes et le poids de mes 20 ans (rires).


