
Featherstone remporte la phase régulière de Championship
Les Rovers terminent la phase régulière premiers et remportent le Championship League Leaders Shield.
Quelle saison des Rovers cette année en Championship ! À trois journées de la fin du championnat, les hommes de James Ford sont certains de finir premiers. C’est une copie quasi parfaite que rendent les Rovers. Avec cette victoire sur le terrain des Bulls de Bradford qui leur confère le titre de vainqueur de la phase régulière, Featherstone n’a perdu que trois fois cette saison avant de jouer les trois derniers matchs.
Une grosse performance donc des Anglais qui ont profité d’un gros début de saison pour prendre de l’avance sur leur dauphin et principal rival cette saison, le TO XIII. Les Haut-Garonnais finissent deuxièmes, à 8 points des Rovers. Principal prétendant, Featherstone est le grand favori pour être promu en Super League.
2023 𝘾𝙃𝘼𝙈𝙋𝙄𝙊𝙉𝙎𝙃𝙄𝙋 𝙇𝙀𝘼𝙂𝙐𝙀 𝙇𝙀𝘼𝘿𝙀𝙍𝙎#BlueWall pic.twitter.com/kDddCwOcKW
— Featherstone Rovers (@FevRoversRLFC) September 3, 2023
Et si c’était le rugby à treize qui devrait se réinventer
C’est à dire ?
Même dans une place forte comme l’Angleterre, le XIII intéresse de moins en moins de personnes. Ou alors, les gens sont plus intéressés par d’autres choses, ou les deux.
Des connaisseurs s’en vont et on a du mal à attirer des néophytes. Il n’y a qu’un chose à faire: réinventer le jeu lui-même.
Selon un article australien mais je ne me rappelle plus de quel média Si on regarde les générations le XIII intéresse plus les jeunes tandis que le 15 intéresse lui plus les générations de plus de 50ans. Le XIII ce porte vers le jeu et le physique il est plus innovant et plus rapide et athlétique. Les choses vont dans le bon sens le temps feras le reste.
Peux-tu vérifier si l’article traite de la situation dans le monde ?
Les Australiens ne font pas grand chose pour le XIII en dehors de chez eux. L hemisphere Nord est loin, très loin pour eux.
Ce qui vaut chez eux n’est pas vrai ailleurs.
Compte tenu des critères d’IMG, exit les Rovers en 2025. Retour des franchises et une autre philosophie, du moins une autre vision des choses.
La SL a besoin de se réinventer pour à nouveau intéresser les foules, les médias et donc les sponsors parce que tout est lié.
Je ne peux pas croire qu’IMG puisse se passer d’une ville comme Toulouse tant les attraits économiques touristiques et la qualité des installations sportives est incontestable. A moins que le TO ne puisse répondre aux critères demandés et j’ai quand même un doute notamment au niveau de la situation financière du club. On attend toujours un changement de président !!
et pourtant il le feront
peut pas se permettre d’avoir un club surendette
c’est pas avec Toulouse qu’ils vont se reinventer…malheureusement
Je mets une pièce sur le TO13 pour remonter en super league.
rever c’est beau
Néanmoins la roche Tarpéienne est proche du Capitole…
Tu veux dire quoi par là richard ? …..