
Featherstone et ses Frenchies trop forts pour le Toulouse Olympique
Les Featherstone Rovers ont dominé le Toulouse Olympique sur le score de 16-29 ce samedi lors de la 26ème journée de Championship.
Les Rovers se sont déplacés avec trois Tricolores puisque Mark Kheirallah, Thomas Lacans et Mathieu Cozza sont titulaires au coup d’envoi. C’est d’ailleurs un des Frenchies des Rovers qui ouvrent le score. Thomas Lacans est à la conclusion alors que Mark Kheirallah transforme dans la foulée. Feathersone mène rapidement, 0-6.
Les débats s’équilibrent ensuite pendant de longues minutes puis Benjamin Laguerre réduit la marque mais la transformation est manquée par Jake Shorrocks. Mais dans la foulée, les Toulousains craquent à nouveau. Mark Kheirallah s’occupe de tout, il marque le deuxième essai des siens et le transforme. 4-12 à la demi-heure de jeu.
Dans les cinq dernières minutes du premier acte, Toulouse prend le score. Robin Brochon marque d’abord après un coup de pied pour lui-même. Puis c’est Sita Akauola qui marque après une énorme 40-20 de Jake Shorrocks. L’Anglais passe aussi les deux transformations pour permettre au TO de mener 16-12 à la pause.
Toulouse dominé en seconde période
Un peu de maladresse toulousaine au retour des vestiaires et Featherstone reprend le score. Joey Leilua est à la libération alors qu’Elijah Taylor est à la conclusion. Mark Kheirallah continue son sans-faute au pied, 16-18.
Le TO XIII n’est pas entré dans ce second acte et concède un nouvel essai à l’heure de jeu. Même si Mark Kheirallah manque la transformation, les Rovers ont un essai transformé d’avance avec un peu moins de 20 minutes à jouer. Thomas Lacans ajoute ensuite un drop pour mettre Toulouse à sept points.
Connor Jones scelle le sort du match à trois minutes de la fin alors que Mark Kheirallah passe lui la transformation. Ce sont les derniers points du match et le TO XIII s’incline de 13 points dans cette rencontre, 16-29.
𝙁𝙞𝙣 𝙙𝙪 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝
Première défaite à domicile de la saison. Cap sur la demi-finale 7 octobre à Ernest Wallon.#TOgether 💙🤍 pic.twitter.com/6sGUMBjYd8
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) September 16, 2023
Un match engagé les absences de Richard et Hansen sont préjudiciables
Les rovers étaient trop puissants
A noter une attitude limite de lacan