
L’équipe type de la saison 2020 de NRL
Pour la première fois, la NRL a proposé une vraie équipe type de l’année avec 13 joueurs nommés.
En piliers, Josh Papalii et James Fisher Harris, qui ont tous deux réalisé une grosse saison en étant dominant en attaque comme en défense. En deuxième ligne, Tohu Harris a réalisé une saison très régulière avec des bonnes sorties chaque semaine alors que Viliame Kikau a été un peu moins régulier mais avec des fulgurances dont il a le secret. Pour compléter le pack, Isaah Yeo est choisi en 3ème ligne après une année exceptionnelle pour le joueur des Panthers qui a brillé de la première à la dernière journée.
Stephen Crichton, une des révélations de cette saison et Kotoni Staggs, l’un des rares joueurs des Brisbane Broncos au niveau, ont eux été désignés au poste de centre. Josh Addo-Carr et David Nofoaluma ont eux été logiquement choisis aux ailes alors que Clint Gutherson voit son énorme saison récompensée avec sa sélection à l’arrière.
Nathan Cleary et Jack Wighton, tous les deux dans le top 3 du Dally M, sont associés à la charnière avec au talon, la légende, le papa, le taulier, Cameron Smith. Il réalise encore une énorme saison malgré ses 37 ans, c’est la neuvième fois qu’il reçoit le titre de meilleur talonneur de la NRL.
STACKED 🔥 Your 2020 #DallyM Team of the Year! pic.twitter.com/LI6GZt9LCY
— NRL (@NRL) October 19, 2020