
Elite 1 : Présentation Palau XIII
Après une saison 2016-2017 galère, Palau change tout ou presque, club formateur, il vient d’engager l’ancien Dragon Catalan et international français, Olivier Elima pour mener la barque cette saison. Un défi d’envergure, mais taillé pour l’homme.
Palau continue sur sa lancée pour cette nouvelle saison et mise sur un effectif 100% français comprenant de nombreux jeunes joueurs. Sa proximité avec Perpignan en fait un point de chute idéal pour les jeunes non retenus par les Dragons Catalans et sa réserve. Ainsi le groupe construit est prometteur mais semble quand même juste pour faire mieux que la saison passée. Exit les Barthes, Rieux ou encore Nègre et autant de joueurs qu’il a fallu remplacer. Il reste cependant des joueurs d’expérience pour encadrer ces jeunes. Calégari qui revient de la coupe du monde sera important, tout comme Scimone ou Margalet qui sont rompus aux joutes de l’Elite. Merbah jeune demi en vue la saison passée sera toujours à la manœuvre.
Côté nouveautés on attendra beaucoup des anciens U19 des Dragons Catalans, Théo Lardot et Maxime Garcia mais aussi du jeune pilier qui évoluait l’an passé avec St Estève XIII Catalan Nourdine Sebea. Derrière, Palau fait une bonne pioche avec Jordan Sigismeau qui débarque de Carcassonne. Un joueur précieux pour les lignes arrières car il a l’expérience de la division. Toujours derrière l’apport de Theresin sera intéressant. Joueur très rapide et bon marqueur d’essai, il arrive de Limoux après une grosse blessure. Un mélange homogène qui devra fonctionner rapidement pour ne pas décrocher. On fait confiance au coach Elima et ses compagnons de route pour réaliser une saison pleine.