Ils déclarent forfait pour une raison insolite
C’est assez rare pour être souligné mais ce week-end, une équipe galloise amateur a dû déclarer forfait pour le 1er tour de Challenge Cup. Et la raison est étonnante !
C’est le site Love Rugby League qui révèle la raison du forfait du club de Valley Cougars qui devaient se déplacer à Hunslet afin d’y affronter le Parkside Club. En effet, le club n’avait pas assez de joueurs car ceux-ci devaient se rendre au mariage d’un des joueurs ! Le club, champion du Pays de Galles, indique avoir fait les demandes pour un report du match mais en vain, les deux clubs ne s’étant pas entendus. Valley Cougars s’est donc résigné à ne pas jouer son premier tour de la prestigieuse Coupe d’Angleterre. Un forfait fort regrettable du club amateur, pour qui cette compétition est appréciée. C’est la première fois dans l’histoire de cette compétition née en 1896 que cette situation se produit. Ils devront donc patienter une saison supplémentaire pour pouvoir rejouer la compétition.
Club Statement @WalesRugbyL @TheChallengeCup @TheRFL @Hunsletoldboys pic.twitter.com/3ktlJs91zQ
— Valley Cougars (@ValleyCougarsRL) January 27, 2018
Incroyable, un forfait,même si c’est au plus petit niveau de la cup, je ne pensais pas,que ça puisse arriver en Angleterre.