De nouveaux investisseurs pour la Super League ?
Selon nos confrères de iNews, des discussions seraient en cours entre la Super League et un mystérieux investisseur. Il s’agirait de plusieurs millions de livres, qui pourraient avoir un gros impact sur la compétition.
Robert Elstone, le boss de la Super League, n’a jamais caché sa volonté d’attirer de nouveaux investisseurs et d’augmenter les moyens financiers du championnat européen. Selon le journaliste de iNews, même si les négociations n’en sont qu’à leurs prémices, une réunion aurait déjà eu lieu avec les clubs.
Le rugby à XV anglais a déjà effectué ce genre de deal en décembre 2018, à hauteur de 230 millions de livres. De quoi faire saliver les dirigeants de la Super League, qui voient chaque année partir des joueurs vers la NRL ou le rugby cousin justement. Des moyens plus importants permettraient peut-être de les conserver voire d’attirer de plus grands noms venus d’Australie.
Les investissements contribueraient également grandement au marketing et à la promotion du rugby à XIII. Certains stades vétustes nécessitent quelques petits rafraîchissements. L’expérience spectateur en dehors du match peut aussi largement être amélioré, ainsi que le développement de la formation.
Le contrat avec Sky doit être renouvelé fin 2021. Toronto ou Toulouse (croisons les doigts) pourraient intégrer la compétition d’ici là. Le timing serait donc parfait pour présenter une nouvelle vision avec des résultats et des objectifs revus à la hausse pour le futur diffuseur.
La Super League ne souhaite pas faire de commentaires. Rien n’a fuité pour le moment, mais espérons que les meetings soient fructueux. Il y a toujours besoin de plus d’argent, encore faut-il bien le dépenser, mais cela est une autre affaire.
Retrouvez ici l’article original de iNews.
Julien Castagnet
il est certain qu’avec des livres supplémentaires et une nouvelle façade, le treize ne pourrait s’en trouver qu’amélioré, croisons les doigts, car concernant les promesses nous avons déjà assez donné !