
Coup dur pour Wigan !
Les Warriors ont annoncé ce jeudi que leur ailier fétiche, Joe Burgess, 23 ans, serait indisponible jusqu’à la fin de saison, après s’être gravement blessé le week-end dernier chez les Vikings.
Joe Burgess, avec 8 essais au compteur cette année, ne reverra plus les terrains de Super League en 2018 car il souffre d’une probable rupture du ligament croisé antérieur gauche. Conséquence d’une mauvaise réception à la 70ème minute après un duel en l’air, comme il a si souvent l’habitude d’en disputer, c’est incontestablement une très mauvaise surprise pour les Cherry & White.
Shaun Wayne, head coach des Warriors, s’est évidemment déclaré très déçu par la nouvelle, car Joe Burgess effectuait un très bon début de saison tout comme son club, avec 5 victoires consécutives, série en cours.
« Ses trois derniers matchs ont été ses meilleurs de l’année et il jouait vraiment bien. Joe est l’un des meilleurs ailiers de la compétition et il sera de retour plus fort que jamais, j’en suis sûr. Joe est évidemment très déçu mais il est déterminé à revenir le plus vite possible. C’est là que notre programme d’entraide prend tout son sens et nous épaulerons Joe dans son rétablissement. »
Rappelons que Wigan s’était imposé 24-32, au finish une nouvelle fois. Les Warriors sont actuellement dauphins des Saints mais avec un match en moins, et reçoivent Salford ce dimanche.
Jérémy Planques