Ça cogne à Melbourne !
Ce samedi, le public du AAMI Park de Melbourne a pu assister à un bon match à l’ancienne. Même les officiels de la NRL sur le bord de la touche en ont perdu leur chronomètre.
On vous plante le décor : Manly mène 6 – 4 après 52 minutes, un seul essai à se mettre sous la dent et Jake Trbojevic a déjà fait un petit tour de 10 minutes au vestiaire pour fautes répétées. Pas grand chose à signaler dans ce match somme toute très moyen.
C’est alors que Curtis Scott, le centre du Storm, surgit et décide de mettre un peu de piment à cette rencontre. Provoqué par Dylan Walker, qui n’est jamais le dernier à chambrer, Scott lui assène quelques droites qui feront mouche. Il s’en suit évidemment une « petite » échauffourée dans lequel Apisai Koroisau vient également se distinguer au mauvais sens du terme.
Au final, Curtis Scott est puni logiquement d’un carton rouge, le premier depuis 2015 en NRL… Koroisau s’en sort miraculeusement avec 10 minutes au frigo, en compagnie de Dylan Walker pourtant l’apparente victime. Victime qui a toutefois provoqué son adversaire durant tout le match avec des :
Tu n’es rien, tu ne seras jamais rien
Puis lors de l’incident, l’ouvreur de Manly obtiendra ce qu’il cherchait puisqu’on a pu lire sur ces lèvres :
Frappe moi ! Frappe moi !
Ce sera tout pour le terrain, Manly s’impose 24 – 4. Mais toutes ces émotions ont chamboulé l’officiel qui est en charge de faire respecter les 10 minutes d’exclusion. Il les laisse revenir 1min40s trop tôt ! Un membre du staff de Melbourne lui passera bien un savon mais trop tard, le mal était fait. La NRL va enquêter sur ce « couac » et si le résultat du match ne semble pas être remis en cause, certains peuvent commencer d’entreprendre une recherche d’emploi.
Quand on vous dit qu’il se passe toujours quelques chose en NRL…
https://twitter.com/OffsidersABC/status/997977629381738496?s=20
Julien Castagnet