
Bruno Cousinié : « Il faudra être encore plus rigoureux et précis »
Bruno Cousinié, directeur sportif d’Albi, revient sur la victoire de son équipe arrachée dans les dernières minutes face à Villeneuve.
Au bout du suspens. Il y a des week-ends meilleurs que d’autres. Celui-ci, pour le club, restera un excellent week-end. Nos Cadets à Villeneuve, ainsi que nos Juniors avaient montré la voix de la victoire à leurs aînés. Toute la semaine, Joris Canton avait pointé du doigt les points forts de cette très belle équipe de Villeneuve, mais il en avait aussi cherché quelques failles.
Nous savions Villeneuve puissant, nous connaissions la qualité du recrutement d’intersaison et nous avions échoué au Magic week-end de deux petits points, cela laissant des regrets, mais surtout 3 points comptables perdus. Le match lui n’aura pas laissé de regrets aux spectateurs nombreux ayant bravé le froid. Du rythme, du combat, de l’agressivité mesurée et du suspens. À nos supporters, j’aurai pu dire … Cardiaque ,a vous..
Nous reprenons le score à deux minutes de la mi-temps pour rentrer aux vestiaires avec deux petits points d’avance et c’est à deux minutes de la fin du match que Nittim Pedrero crucifie Villeneuve en pointant en terre promise suite à un dernier jeu au pied d’Alex Grant.
l’issue est belle, mais le coach, à juste titre, n’était pas satisfait de la gestion de notre fin de match. Car dans les 15 dernieres minutes et avec 10 points d’avance, nous commettons un en-avant au moment d’applatir dans l’en-but et dans la foulée nous encaissons deux fois le même essai suite à des pénalités et des fautes défensives.Peut être la chance, mais surtout l’envie et le coeur nous ont autorisé à gagner ce match, mais il faudra être encore plus rigoureux et précis si nous voulons esperer rester dans le top 6. Pour notre groupe, où l’ensemble est à féliciter pour le resultat, je tirerai tout de même un sacré coup de chapeau à Kirk Murphy qui 80 minutes durant a consommé une énergie non mesurable aussi bien en attaque, qu’en défense.
Samedi Limoux, et là encore du lourd, voir du très lourd. Faute de masques pour participer à leur Carnaval, nos allons mettre le casque pour retourner au combat.