Bernard Guasch : « Joel Tomkins est dégoûté du rugby et James Maloney est devenu la cible des arbitres »
Dans les colonnes de L’Indépendant, Bernard Guasch s’est exprimé sur les sanctions prises à l’encontre de ses joueurs par la commission de discipline.
Alors que la suspension de James Maloney a été confirmée en appel, le président des Dragons Catalans a pointé du doigt les dernières décisions prises contre son demi mais aussi à l’encontre de Joel Tomkins :
Je suis une fois de plus ulcéré par ces décisions et les arbitrages contre nous depuis quelque temps. On dénature notre rugby et toutes les semaines, ce sont des avocats et des plaidoiries à payer. Joel Tomkins est dégoûté du rugby et James Maloney est devenu la cible des arbitres.
Steve McNamara va devoir faire donc sans son stratège pour les deux prochains matchs mais va pouvoir compter sur le retour de Josh Drinkwater pour accompagner Arthur Mourgue à la charnière.
.@SuperLeague : Le président des @DragonsOfficiel ulcéré par les décisions de la commission de discipline https://t.co/BE2MAdRKub via @lindependant
— Bruno Onteniente (@OntenienteBruno) July 13, 2021
Tomkins en est à 14 match de suspension en à peu près une demi saison. Je ne pense pas que ce soit uniquement de la faute des arbitres anglais !!
De toute façon, attendons nous à la pluie de sanctions de la part de nos chers amis; Cette première place est insupportable aux yeux des britishs et si les dragons ne sont pas battus sur le terrain, alors les sanctions vont venir grignoter insidieusement et de plus en plus fort les espoirs catalans, et nous verrons la même méthode dans les journées à venir contre Toulouse. Je prends le pari !!
Pour Maloney, je ne sais pas, mais pour Tomkins, il le mérite très largement pour son geste complètement stupide.
Geste peut-être stupide mais pas dangereux, le niveau des hanches du joueur plaqué n’a pas dépassé la hauteur des épaules. Quand à Maloney, son geste n’est pas répréhensible à mon avis car le joueur plaqué venait de récupérer la balle au sol et n’était pas tenu.
Tomkins, c’est peut être pour l’ensemble de son oeuvre.