Ahmed Boualem : « La déception est encore là, mais ça nous servira »
Ahmed Boualem, manager sportif d’Albi, revient sur la défaite des Tigers face à Carcassonne en demi-finale d’Élite 1.
Félicitations à l’équipe de Carcassonne pour cette victoire permettant de défendre leur titre en finale. Premiers de la saison régulière, vainqueurs de la Coupe de France, coachs, joueurs, club, travaillent dur et bien. Bonne chance à eux ainsi qu’à Limoux pour la dernière marche.
De notre côté, lors de cette rencontre, des fautes notamment d’indiscipline se doivent d’être évitées. La déception est encore là, mais ça nous servira.
Se pose la question des désignations et de l’arbitrage, lorsque les meilleurs championnats travaillent pour améliorer la justesse des décisions, se dotent de la vidéo, qui est un réel investissement, d’arbitres supplémentaires pour des playoffs dont on connaît l’enjeu, ici, pas d’arbitres d’en-but… Également, lorsqu’on est juge de touche, il faut être apte à supporter l’exigence et les pressions possibles en ayant fait a minima le centre à ce niveau. Objectivement, 2/3 décisions ont pu faire tourner le match en faveur de notre adversaire, quelques observateurs neutres et impliqués dans la discipline sont blasés et évoquent un champion peut être parfois avantagé. Cela engendre une inimitié dont le tenant du titre n’a pas besoin et dessert considérablement notre championnat. Maintenant, quelle sera l’évolution ?Merci à tous ceux qui nous ont suivis et encouragés tout au long de la saison et bonne chance à nos U15 en finale à Narbonne.
L’arbitre et encore l arbitre