Les phases finales démarrent en DN1
Elles sont attendues par tout le monde depuis le mois d’août, elles sont là ! Nous retrouverons ce doux parfum de match couperet ce week-end. Le genre de rencontres qui peut permettre à une équipe de lancer une épopée vers le fameux bout de bois ou alors se projeter vers la saison suivante.
Les phases finales de DN1 se passent comment ?
Le premier de chaque poule est qualifié directement pour la finale de zone. Cette finale de zone est la demi-finale sous l’ancienne formule. Le deuxième de la poule affronte le cinquième et le troisième affronte le quatrième. Les vainqueurs de ces deux matchs s’opposent pour une place en finale de zone chez le premier ! Les gagnants de ces deux finales se retrouveront à Lescure au mois de juin.
Ce ne sont pas quatre matchs mais trois qui seront joués ce week-end. Le BSL XIII est directement qualifié suite au forfait des Facos de Ramonville. Les Phoenix de Tonneins et les Catalans de la Tet attendent leurs adversaires pour une place en finale le 16 juin prochain.
Barrages
Secteur Ouest
Samedi 27 avril (15h30)
Pomas vs Trentels
Les Audois avait dominé Trentels à domicile 43-24 avant de s’incliner lourdement dimanche dernier 64-6.
Dimanche 28 avrill (15h30)
Réalmont vs Val de Dagne
Les griffons ont dominé Val de Dagne sur les deux confrontations pendant la phase régulière ( 18-24 et 40-22).
Secteur Est
Dimanche 28 avrill (15h30)
Saint-Martin-de-Crau vs Paris
Les Mérinos ont remporté le match aller sur le score de 30-14 avant de s’incliner à la capitale 31-12.
Les Sangliers de Pomas, les Griffons de Réalmont et les Mérinos de Saint-Martin sont les favoris !
Dimitri Falatko


