Le XIII de rêve de Samy Masselot (Villeneuve RL)
Nouvelle rubrique sur Treize Mondial, le « XIII de rêve » des joueurs d’Elite. Un joueur par équipe d’Elite 1 et 2 va donner son équipe de rêve, toutes générations confondues.
En bas de chaque équipe, vous pourrez choisir de soutenir le XIII de rêve proposé. Celui qui aura obtenu le plus de « Oui » remportera ce petit jeu. Le score de chacun sera affiché une fois le vote clos (1 semaine par équipe).
Pour Villeneuve RL, c’est Samy Masselot qui s’y colle avec l’aide d’Aurélien Decarnin.
XIII de rêve – Samy Masselot
1. Greg Inglis (arrière) : C’est tout simplement l’un des meilleurs 3/4 du monde. Il peut jouer à tous les postes et performer. Un mix entre puissance et une technique hors pair.
2. Jarahl Yow Yeh (ailier) : Il n’a pas joué longtemps mais il était le meilleur ailier de sa génération.
3. Keith Senior (centre) : Pour la légende de Leeds.
4. Semi Radradra (centre) : Pour tout ce qu’il a accompli à XIII, et ce qu’il est en train d’accomplir à XV.
5. Jamayne Isaako (ailier) : Pour sa vitesse et principalement son essai de la victoire avec la feinte de drop.
6. Darren Lockyer (demi) : Pour la maîtrise du jeu.
7. Johnathan Thurston (demi) : Pour sa régularité, sa vision et le poids qu’il a sur les matchs importants avec ses coups de génie.
8. James Graham (Pilier) : Pour sa longévité et son agressivité. Et parce qu’il faut toujours un rouquin dans une équipe qui gagne.
9. Damien Wastjer (Talonneur) : Car il a le don de sublimer une équipe, de faire vivre le cuir et de faire lever les foules.
10. Paul Sironen (Pilier) : Car c’est une légende du rugby australien qui a aussi joué sous les couleurs de Villeneuve 13.
11. Sonny Bill Williams (2ème ligne) : Pour la fameuse shoulder charge.
12. Sam Burgess (2ème ligne) : Car c’est le meilleur avant du monde, un peu comme Inglis, puissant, technique et un énorme défenseur.
13. Kevin Sinfield (3ème ligne) : Le Wilkinson du rugby à XIII. Un joueur très pro, au top tout au long de sa carrière.
Trent Robinson (entraîneur) : Car c’est un entraîneur intelligent qui a su innover dans le rugby actuel. Les résultats en disent long.
- Oui 100%, 64 voix64 voix 100%64 voix - 100% des votes


