Les Saints s’offrent un festival face à Huddersfield
Les Saints de St Helens recevaient les Huddersfield Giants en clôture de cette 22ème journée, une rencontre déséquilibrée sur le papier qui s’est confirmée sur le terrain.
Le début de match était à l’avantage des locaux qui scoraient dès la dixième minute de jeu par l’intermédiaire de Mark Percival.
En supériorité numérique suite au carton jaune récolté par Taane Milne pour contestation, les Saints allaient inscrire trois essais transformés supplémentaires, les trois réalisations étant successivement marqués par Kyle Feldt, Tristan Sailor et Owen Dagnall.
Peu avant la pause, Joe Greenwood pour Huddersfield allait réduire la marque après une course pleine de détermination (24-4).
Les Saints déroulent
Beaucoup trop fort pour son adversaire du jour, St Helens débutait le deuxième acte de la meilleur des manières. Tristan Sailor au relais d’une libération de Paasi cassait le rideau et servait Jonny Lomax, qui n’avait plus qu’à déposer le ballon entre les perches.
Morgan Knowles tout en puissance allait à son tour aggraver la marque, puis Mark Percival y allait de son doublé en profitant d’une belle libération près de la ligne de Joe Batchelor.
Welsby, de retour sur les terrains après sa blessure, se montrait à son avantage dès sa rentrée sur le terrain et adressait une merveille de coup de pied pour Kyle Feldt qui sautait plus haut que tout le monde pour signer à son tour un doublé.
Tristan Sailor n’était pas en reste, et lui aussi décidait de forcer le passage pour imiter ses coéquipiers et marquer son deuxième essai de la partie (52-4).
Grâce à cette large victoire, les joueurs de Paul Wellens remontent à la troisième place au classement, profitant de leur différence de points par rapport aux Leeds Rhinos.


