Baptiste Avis : « Envie de revenir là où tout a commencé »
Baptiste Avis, nouvelle recrue de Saint-Martin XIII, fait un bilan de ses années au SO Avignon XIII et évoque ses ambitions avec le club de ses débuts.
Tu quittes le SOA après sept ans, que retiens-tu de ton passage là-bas ?
Ce que je peux retenir de mon passage à Avignon, ce sont de très bons souvenirs et des rencontres inoubliables avec de très belles personnes. Le club m’a accueilli les bras ouverts et m’a fait confiance dès mes débuts.
Quels sont les meilleurs joueurs et entraîneurs que tu as côtoyés ?
Le meilleur joueur, je pense forcément à Hakim Ed Dermoune, un joueur exemplaire, sérieux, qui va révolutionner le rugby par son jeu. En coach, je n’ai quasiment connu que Renaud Guigue qui m’a énormément appris et fait grandir, mais j’ai aussi très apprécié d’être entrainé par Julien Scaramuzza et Liam Duffy qui ont fait un énorme travail durant la saison écoulée.
Pourquoi ce retour dans ton club de cœur en Division Nationale 1 alors que tu as seulement 26 ans ?
Je retourne à Saint-Martin-de-Crau car j’avais tout simplement le besoin et l’envie de revenir là où tout a commencé.
Quelles sont tes ambitions avec les Mérinos ?
Mes ambitions sont d’apporter mon expérience au club, aider au maximum et aller décrocher un titre avec l’équipe première. Mais aussi de gagner la Beaujolais Cup de Saint-Martin (rires).


