Un ailier de NRL en approche aux Dragons Catalans ?
Double vainqueur de la NRL, Charlie Staines devrait très probablement être la futur recrue des Dragons Catalans.
Après avoir officialisé le recrutement du pilier Josh Allen, les Dragons Catalans continuent de construire leur nouvel effectif et serait tout proche de mettre la main sur l’ailier des Wests Tigers. En effet, l’ailier qui n’entre plus dans les plans de son coach Benji Marshall, vient de voir ses dirigeants lui signifier qu’ils ne lui proposeront pas de prolongation de contrat et est donc libre de s’engager dans un nouveau club pour l’année à venir.
C’est lors de la saison 2020, sous les couleurs des Penrith Panthers, que le joueur maintenant âgé de 24 ans avait effectué ses débuts. Des débuts tonitruant puisqu’il avait signé un quadruplé pour son premier match à l’aile, devenant seulement le sixième joueur de l’histoire de la compétition a réalisé cette prouesse. Après trois saison à Penrith dont deux couronnées de succès, il avait choisi de rejoindre les Wests Tigers lors de la saison 2023.
La première saison avait bien débuté à titre personnel pour Charlie Staines malgré les résultats catastrophiques de son équipe mais une grave blessure à l’intestin lors d’une rencontre l’avait éloigné des terrains durant plusieurs mois. Il a été titulaire 22 fois la saison dernière tout en marquant à 9 reprises malgré la saison une nouvelle fois délicate de sa formation qui a terminé à nouveau à la dernière place.
Cette saison, l’international samoan n’a disputé que 7 rencontres de NRL jusqu’à présent, Benji Marshall ayant privilégié la paire Sunia Turuva – Jeral Skelton pour débuter sur les ailes de son équipe. Il a cependant était performant à chacune de ses apparitions. Une recrue idéale pour les Dragons Catalans avec un joueur désireux de vouloir démontrer à nouveau l’étendue de son talent.
Another big-name signing for Catalans Dragons!https://t.co/DSVnYnDMnB
— All Out Rugby League (@AORugbyLeague) August 7, 2025


