Les derniers matchs en carrière de Chad Townsend, le sous-estimé
Le demi de mêlée Chad Townsend, sacré champion avec Cronulla, a annoncé qu’il prendra sa retraite à l’issue de la saison 2025.
Ce sport ne me devait rien, mais il m’a tout donné.
Au fil de ses quinze années au plus haut niveau, Townsend a porté les couleurs de quatre clubs. Il démarre chez les Sharks dans un rôle de doublure. Signé par les Warriors avec lesquels il s’épanouit et devient un titulaire indiscutable. Cronulla le récupère en 2016. Année où il remportera le titre aux côtés de James Maloney à la charnière et des Barba, Holmes et Gallen. Après 5 saisons dans le top 8, l’année 2021 marque la fin d’une ère chez les Sharks.
Townsend finit la saison aux Warriors avant de signer chez les Cowboys. L’effet est immédiat avec trois qualifications en trois saisons. Il n’est pas le plus rapide. Il n’est pas le plus fort. Il n’est pas le plus talentueux. Mais sa science du jeu et sa grande qualité de gestionnaire en ont fait un joueur titulaire indiscutable pendant des années en NRL.
Aujourd’hui âgé de 34 ans, avec 268 matchs de NRL au compteur, il va terminer sa carrière avec les Roosters qui sont encore dans la course au top 8.
'The game owed me nothing, but it gave me everything'
Premiership-winning halfback Chad Townsend has made a big announcement regarding his rugby league future 👇https://t.co/rz2UhdZMbe
— Fox League (@FOXNRL) July 29, 2025


