Hamza Bachoukh prolonge l’aventure
Probablement auteur de sa meilleure saison, le virevoltant demi d’ouverture Hamza Bachoukh a décidé de rester défendre les couleurs de Villeneuve XIII à la rentrée.
Quand Hamza Bachoukh joue bien, il est très rare que son équipe ne suive pas la même direction que lui. Et cette saison, il a très bien joué. C’est donc fort logiquement que Villeneuve a été jusqu’en demi-finale.
Formé dès son plus jeune âge à l’école de rugby verte et blanche, celui qui fêtera cette année ses 28 ans va entamer sa 9ème saison au plus haut niveau national. D’abord utilisé au poste d’ailier à ses débuts puis d’arrière, c’est dorénavant au poste de demi d’ouverture qu’il s’épanouit le mieux. Pour preuve son récital lors du barrage gagné à Saint-Estève. Auteur d’une superbe libération sur le premier essai des siens, il permet à son équipe de prendre les devants au score sur un essai en soliste. Plus tard, deux combinaisons parfaitement exécutées de son côté permettront à Jack Aiken de valider définitivement la qualification de son équipe.
Avec 107 rencontres de Super XIII déjà disputées pour son équipe, il est également un redoutable finisseur avec un total de 44 essais inscrits. Une très bonne nouvelle donc pour le club nonuple vainqueur de la compétition.


