Qui en Super League en 2025 ? Réponse le 23 octobre
La composition de la Super League 2025 sera décidée selon la notation imaginée par IMG. Les résultats tomberont le 23 octobre.
Logiquement, IMG donnera les résultats après les finales de Super League et de Championship. Le 23 octobre, nous connaîtrons les 12 clubs qui composeront la Super League en 2025.
Si les Dragons Catalans sont assurés de leur place, les Toulousains eux jouent gros. Après un aller-retour il y a deux saisons, le Toulouse Olympique compte beaucoup sur le système de notation pour retrouver l’Elite anglaise. Pour rappel, fin 2023 Toulouse occupait la 10ème place au classement au coude à coude avec Wakefield, Castleford et Leigh. Il ne sera pas facile de conserver sa place et la 13ème place serait synonyme de médaille en chocolat.
Les Dragons eux avaient obtenu un grade A (note au-dessus de 15) leur assurant une place automatique. Les autres Grade A étaient Leeds, Wigan, Saint Helens, Warrington et les deux clubs de Hull. Les clubs de Grade B viendront compléter jusqu’à atteindre 12 clubs. Aucune expansion n’est prévu tant qu’il n’y aura pas plus de 12 clubs de Grade A.
The full gradings for 2025 will be revealed by IMG and the RFL on Wednesday 23 October, it has been confirmed – with the RFL's Tony Sutton also addressing the prospect of expansion of Super League next year.. https://t.co/QizoZwoKm9
— Love Rugby League (@loverugbyleague) May 2, 2024


