Limoux en démonstration face à Saint-Gaudens
Limoux, qui reste sur une victoire face à Carcassonne XIII, affrontait Saint-Gaudens ce samedi lors de la 19ème journée d’Elite 1.
Début de match à sens unique pour les Grizzlies qui marquent quatre fois en moins de 15 minutes. C’est d’abord Yann Belmaaziz qui profite d’un bon travail de Zachary Santo pour marquer le premier essai du match. C’est ensuite Tony Maurel qui s’échappe eu ras du tenu et qui double la mise avant que Quentin Garrouste contre un coup de pied de Maxime Stefani pour aller marquer, 16-0 et bientôt 22-0 après le doublé de Yann Belmaaziz après une passe d’Alexandre Bourrel.
Kuni Minga est en plus exclu 10 minutes pour un plaquage maladroit sur Valentin Yesa et Tony Maurel en profite pour encore aggraver la marque dans la foulée. Saint-Gaudens ne parvient pas à garder le ballon et Limoux s’en donne à coeur joie. Quentin Garrouste marque en force et est le troisième limouxin à inscrire un doublé à la 25ème minute, 34-0.
La démonstration continue, Eli Levido allonge la passe pour Maxime Péault qui marque un nouvel essai mais Saint-Gaudens réagit enfin suite à plusieurs arrachages en un contre un, Guillaume Gorka est trouvé au large pour marquer, 40-6. Juste avant la pause, Limoux se met à la faute devant sa ligne et Maxime Stefani en profite pour marquer avec la feinte du facteur, 40-12 à la mi-temps.
Limoux déroule
Le début de la seconde période est plus équilibré et Saint-Gaudens essaye de surfer sur la fin du premier acte mais reste muet. Il faut attendre la 55ème minute pour voir les premiers points depuis la reprise, Zachary Santo allonge la passe pour Alexandre Bourrel qui marque en coin. Dans la foulée, les Ours font plusieurs fautes sur les tenus et doivent défendre pendant de longues minutes. Kyle Trout trouve finalement la faille en force, 52 à 12.
Saint-Gaudens ne parvient plus à ressortir à nouveau, Pierre-Louis Bourrel marque un essai de filou en démarrant derrière le tenu. Limoux enchaîne, un cinquième tenu encore joué à la main par Eli Levido et un nouvel essai de Maxime Péault qui permet aux siens de passer la barre des soixante points, 62 à 12. Plus rien n’est marqué et Limoux s’impose facilement sur ce score de 62-12 face à Saint-Gaudens qui a vécu un retour à la compétition compliqué.
Limoux corrige Saint-Gaudens 🐻
Résumé 👉 https://t.co/bWhP0vEkZx pic.twitter.com/lAIN4EdqnC
— Treize Mondial (@XIIIMondial) May 15, 2021


