World Club Challenge 2018
Le World Club Challenge, ou championnat du monde des clubs entre Super League et NRL, revient début 2018.
C’est un rendez-vous récurrent et attendu par des nombreux fans de Rugby à XIII qui se déroule chaque année, opposant le champion de Super League à celui de NRL. Traditionnellement ce match est accompagné par les World Club Series depuis 3 ans, qui oppose deux clubs supplémentaires de chaque championnat.
Cette nouvelle édition, proposera donc un affrontement entre les deux champions : Leeds Rhinos et Melbourne Storm. Nouveauté, alors que cette compétition se déroulait en Angleterre, cette édition 2018 aura lieu à l’autre bout de la planète au AAMI Park de Melbourne (Australie).
La date du match a été fixé au 16 février 2018, et occasionnera donc un long voyage aux Rhinos qui auront déjà débuté la saison de Super League. Les deux équipes qui ont remporté chacune 3 titres, ont déjà été opposées dans cette même compétition. Tout d’abord en 2008 avec la victoire de Leeds 11-4 puis lors de l’édition 2010* remportée par Melbourne 18-10 et enfin en 2014, qui a vu un nouveau sacre du Storm 18-14. Ce nouvel affrontement entre les deux équipes sera le premier sur le sol Australien, puisque les 3 rencontres précédentes avaient eu lieu sur la pelouse de Leeds.
Une rencontre qui s’annonce passionnante puisque chaque équipe aura à cœur d’obtenir ce titre de champion du monde.
*Le titre a depuis été retiré au Storm suite aux sanctions prises pour dépassement du Salary Cap.
D’après le wikipedia anglophone, il y aura bien de World Club Series avec Dragons vs Hull FC et Rabbitohs vs Wigan en double header à l’ANZ Stadium.
https://en.wikipedia.org/wiki/World_Club_Series
Une semaine avant, Wigan et Hull s’affronteront à Wollongong : premier match de l’histoire de la Super League joué sur un autre continent.
Effectivement ! C’est rectifié ! Merci pour votre commentaire
rencontres souvent inégales, peut-être la cause d’une désaffection, les équipes en lice n’étant à leur optimum vu leurs différents calendriers, une formule à revoir me semble-t-il. Beaucoup de précipitation nuit la preuve cette dernière coupe du monde où là aussi l’impréparation fut au rendez-vous!