Warrington coule à la maison, le choc pour St Helens, une victoire importante pour Leeds
Trois matchs avaient lieu en clôture de cette 11ème journée de Super League, Leeds recevait Huddersfield, Warrington accueillait Salford et enfin le choc entre Wigan et St Helens.
Leeds 38 – 18 Huddersfield
Si les dernières sorties d’Huddersfield et notamment la victoire face à Castleford pouvaient laisser à penser à un match équilibré, il n’en a rien été pendant la première période. Un cinglant 30 à 0 infligé par les Rhinos les aura mis à l’abri des Giants. Ces derniers ont réalisé une meilleure deuxième période mais insuffisant pour revenir, Leeds s’impose 38 à 18.
Warrington 12 – 36 Salford
Qui aurait pu dire que Warrington allait prendre une déculottée à la maison par Salford ? Personne et pourtant c’est bien ce qui s’est produit alors que les Wolves avaient aligné une équipe presque type. Les Red Devils ont réalisé une très grosse première période qui leur a permis de mener 28 à 6 au moment de rentrer aux vestiaires. Le second acte est plus équilibré mais Salford s’impose largement 36 à 12 sur la pelouse de Warrington.
https://twitter.com/SalfordDevils/status/1119265168226123776
Wigan 10 – 36 St Helens
Romain Navarrete était titulaire pour Wigan alors que Morgan Escaré et Théo Fages étaient 18ème de leur équipe respective. Wigan n’aura pas démérité mais le niveau des Warriors pour le moment ne leur permet pas de rivaliser avec la meilleure équipe de ce début de saison 2019. Les Saints s’imposent 36 à 10 sans n’avoir jamais réellement été en danger dans cette partie.