
Vincent Duport, un essai pour l’histoire
Hier, face à Whitehaven en Challenge Cup, Vincent Duport est entré un peu plus dans l’histoire des Dragons Catalans.
On joue la 74ème minute de jeu, Vincent Duport, peu utilisé cette année par Steve McNamara, entre dans l’en-but adverse et marque. Si cela ne change pas le sort du match, Vincent Duport devient grâce à cette réalisation co-meilleur marqueur d’essais de l’histoire des Dragons Catalans.
Avec ce 86ème essai, il égalise Clint Greenshields, détenteur seul de ce record jusqu’à hier soir. Pour rappel, l’arrière australien a joué avec les Dragons Catalans entre 2007 et 2012 avant de repartir en NRL et de finalement venir faire une dernière pige à Limoux.
Il manque donc un seul essai au centre catalan pour s’emparer du record. Y arrivera-t-il cette saison ? Réponses dans les semaines à suivre.
D’après le site Rugby League Project, Vincent Duport est d’ores et déjà le meilleur marqueur d’essais de l’histoire des Dragons Catalans. http://www.rugbyleagueproject.org/teams/catalans-dragons/players.html?pos=&ord=t (Avant prise en compte du match de Whitehaven)
Merci pour l’info, on essaiera de se renseigner auprès des Dragons.
Il aura certainement l’occasion d’en marquer d’autres. Il n’a plus ses jambes de 20 ans, mais ses placages sont toujours aussi efficaces et sont une garantie pour la défense catalane.