![](https://treizemondial.fr/wp-content/uploads/2024/11/Villeneuve-XIII-2024-2025.jpg)
Villeneuve élimine Pia et prend le quart
Villeneuve s’est imposé 16-14 contre Pia, en huitième de finale de la Coupe de France Lord Derby.
Le début de match était à l’avantage des visiteurs qui ouvraient la marque dès la cinquième minute sur pénalité.
Jack Aiken sur une passe au cordeau cassait la ligne défensive et terminait sa course en plongeant sous les poteaux. Jackson Moule ajoutait les points de la transformation, 6-2.
Ilias Bergal profitait du bon travail d’Hakim Miloudi qui envoyait son vis-à-vis sur les fesses avant de libérer le ballon pour remettre les deux formations à égalité. Et en coin, Erwan Mathé passait la transformation.
Un avantage de courte durée puisque Jackson Moule ajustait à son tour une pénalité (8-8). Harrison Hansen multipliait les charges et arrivait dans l’en-but mais la bonne défense des locaux le bloquait sur le dos.
Villeneuve remettait la main sur le ballon, multipliait les temps de jeu dans le camp adverse. Sur un coup de pied rasant d’Hamza Bachoukh, l’arrière-garde salanquaise s’emmêlait les pinceaux et Quentin Malbec parvenait à aplatir le premier le ballon. Grâce à la transformation, Villeneuve virait devant à la pause sur le score de 14 à 8.
Le dernier mot pour les Léopards
Dès la reprise, les esprits s’échauffaient légèrement, Guillaume Poulain et Ilias Bergal étaient priés d’aller s’assoir sur le banc durant 10 minutes.
Pia accentuait la pression et sur une belle attaque au large, François Thérésin doublait la mise pour son équipe. La transformation de Mathé manquait de puissance. Ce dernier se rattrapait quelques minutes plus tard en ajustant une pénalité pour remettre les deux équipes dos à dos, 14-14.
Jackson Moule marquait à son tour une pénalité à l’entrée du dernier quart d’heure, profitant d’une contestation pianenc, 16-14.
Les deux équipes se rendaient coup pour coup, Pia tentait le tout pour le tout mais Villeneuve ne pliait pas et se qualifiait pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Personne ne les a vu venir. Bravo Villeneuve :))
Bravo Villeneuve ! Ça fait très plaisir de les voir performants après des années compliquées ! La finale n’est plus qu’à deux victoires !