
Un tweet des Leopards qui ne passe pas
Classe, pas classe ? Après avoir envoyé Wakefield en Championship, Leigh a posté un simple « de rien »… pas classe.
Rappel des faits : au terme d’un match épique, Leigh bat Wakefield 20 à 19 au point en or après 3 drops. Défaite synonyme de descente pour Wakefield. Le compte X (ou Twitter pour les nostalgiques) de Leigh poste alors le message « you’re welcome » emoji bisou. Un message jugé douteux par plusieurs joueurs ou ex-joueurs de Wakefield.
Josh Griffin, joueur actuel de Wakefield :
Ayez un peu de classe, il n’y a pas si longtemps, vous étiez dans cette position. Excellente équipe sur le terrain qui a été formidable pour la Super League cette année, mais leur équipe médiatique n’est pas au niveau.
Richie Mathers, ancien joueur de Wakefield :
Les gens auront perdu leur emploi ce soir, ne vous dispersez pas après votre saison incroyable et cette belle victoire. Il n’y a pas si longtemps, vous étiez dans la même position. Et nous nous demandons pourquoi nous ne grandissons pas en tant que sport alors que nous tweetons publiquement ces conneries. Amateurs.
L’ancien propriétaire des Leopards, Derek Beaumont, a aussi trouvé le moyen de critiquer son ancien club. Une belle illustration de l’expression « l’hôpital qui se moque de la charité » tant Beaumont est un habitué des sorties polémiques sur les réseaux sociaux.
C’est honteux et je ne le tolérerai jamais et je suis surpris que quiconque du club revendique ce message. J’ai connu la relégation à plusieurs reprises et je ne souhaiterai jamais cette douleur à qui que ce soit, donc je ne tolérerai certainement pas de m’en réjouir.
Depuis ces réactions, le message a été retiré. Un petit bad buzz pour l’équipe de communication des Leopards qui sont le reste du temps l’une des meilleures de la Super League.
The post came in for heavy criticism across social media, including from one Wakefield Trinity player.https://t.co/c7WNYz2sCx
— Rugby League Live (@RugbyLeagueLiv2) September 16, 2023