
Toulouse tombe sur un os !
Après sa démonstration face à Barrow, Toulouse avait l’occasion de mettre la pression sur Toronto en allant chercher un résultat sur la pelouse compliquée de Batley.
Malgré une entame parfaite avec un essai dès la première minute de Bastien Ader, transformé par Mark Keirallah, le vent a très vite tourné dans ce match. Crookes à la 6ème puis Leak à la 10ème permettent aux locaux de mener 10 à 6. Peu avant la demi-heure de jeu c’est Bastien Ader qui égalise pour le Toulouse Olympique. Mais les hommes de Sylvain Houles, débordés en défense vont encaisser deux nouveaux essais coup sur coup, le premier par ce diable de Crookes qui signe un doublé et le suivant par Ainscough à la 33ème. Le TO est mené 20 à 10 à la mi-temps.
— Toulouse Olympique (@TOXIII) April 14, 2018
Une réaction des Olympiens était attendue en deuxième période mais ce sont les Bulldogs qui ont pris les commandes du jeu avec un essai de Ward en force dès la 45ème minute, transformé par Farrell. Les débats s’équilibrent pendant 15 minutes mais à la 60ème c’est encore et toujours les anglais qui trouve la faille par Day, c’est transformé par Farrell qui réussit aussi une pénalité 4 minutes plus tard, 34 à 10. Entre temps, Ford avait inscrit le 3ème essai toulousain avant que Barthau n’inscrive le sien à la 70ème minute, qu’il transforme lui même. Ce coup de mieux dans le jeu toulousain sera de courte durée car 5 minutes plus tard Crookes vient inscrire un triplé sur un essai de 80 mètres. Et 2 minutes plus tard c’est autour de Day de signer un doublé, fin de match très compliqué pour les Toulousains. Le Toulouse Olympique est tombé sur un os et s’incline 46 à 22.