Toulouse ne s’en sort pas à Featherstone
Cette deuxième journée de Championship nous offrait un choc entre Featherstone et Toulouse. Un duel entre deux équipes qui vont lutter pour le Top 4.
Dès le début du match, Toulouse investi le camp des Rovers, mais est rapidement sanctionné de plusieurs pénalités. Featherstone ouvre d’ailleurs la marque sur une pénalité de Ridyard. Bouzinac puis Marguerite sont proche d’inscrire un essai mais en vain. Il faudra attendre la 18ème pour voir le premier essai, oeuvre de Marcon (2-6). Moins de 10 minutes après, Hepi est sanctionné d’un carton jaune. A 12, les toulousains défendent plutôt bien mais l’enchaînement des séries défensives et les diverses pénalités font craquer l’édifice. Briscoe remet les deux équipes à égalité par un essai que Ridyard transforme (8-6). Avec le retour d’Hepi, le TO est mieux et malgré un essai refusé aux Rovers, c’est bien Curran qui marque pour redonner l’avantage aux Toulousains (8-10). La transformation ne passant pas nous en restons là à la mi-temps.
De retour des vestiaires, Toulouse attaque fort et Marcon inscrit son deuxième essai de l’après-midi. Un essai toujours pas transformé mais qui permet aux Toulousains de creuser l’écart (6-14). Mais les Olympiens vont connaître un trou d’air puisque Thackeray puis Clark et Davies permettent aux Rovers de prendre l’avantage à la 55ème (24-14). Toulouse est toujours sanctionné et ne peut déployer son jeu en attaque. Ils finissent par craquer à nouveau avec deux essais encaissés, dont un doublé de Briscoe. Marguerite, en toute fin de match et sur un contre finement joué, réduit un peu l’écart. Défaite donc assez large du TO 36-18 dans un stade et face à une équipe compliquée à jouer. Il s’agit maintenant de bien préparer la réception de Sheffield.
Featherstone – 36
Essais : Briscoe ×2, Clark, Thackeray, Davies, Hardcastle
Transformations : Ridyard (5/6)
Pénalité : Ridyard (1/1)
Toulouse – 18
Essais : Marcon ×2, Curran, Marguerite
Transformations : Kheirallah (1/4)
Merci pou ce résumé !!!