Toulouse impressionne et fait tomber le leader
En ouverture de cette 8ème journée de Championship, le Toulouse Olympique affrontait du lourd en se déplaçant sur la pelouse synthétique du leader, les London Broncos. Objectif ? La victoire et prendre la première place à leurs hôtes du jour.
Mauvaise entame de match pour les Toulousains qui encaissent un essai dès les premiers instants du match par Pitts, la transformation est manquée. 5 minutes, c’est le temps que les hommes de Sylvain Houles vont rester menés dans cette première période jusqu’à l’essai de Maurel transformé par Kheirallah. Dans la foulée, deux essais vont encore être inscrits, un de chaque côté. Curran pour le TO, Hellewell pour les Londoniens, transformés par les buteurs, le Toulouse Olympique mène 12 à 10 au bout de 15 minutes de jeu. La deuxième partie de la première mi-temps va être à sens unique pour les Toulousains qui vont inscrire trois nouveaux essais par Ader, Marion et Hepi, tous transformés par l’impeccable Kheirallah. Le TO mène 30 à 10 sur la pelouse des leaders en faisant très forte impression !
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) March 30, 2018
Comme en première mi-temps, les Toulousains se font cueillir dès les premiers instants de ce second acte, Pewhairangi marque et Sammut transforme. Et là aussi, comme en première mi-temps, le TO répond dans les minutes qui suivent avec un nouvel essai de Kheirallah qu’il transforme lui-même, 36 à 16. A la 50ème minute, Fleming écope d’un carton jaune pour les Broncos et les débats s’équilibrent. Le combat est rude et la défense de Toulouse tient le choc en se montrant solide et solidaire. Plus rien ne sera marqué jusquà la fin du match, score final : 36 – 16 pour les Toulousains.
Toulouse a livré une très belle performance et a passé avec succès le premier gros test de la saison pour prendre la tête du classement. Rendez-vous dans 3 jours pour un nouveau choc, à domicile cette fois contre Toronto.
Feuille de match
London Broncos – 16
Essais : Pitts, Hellewell, Pewhairangi
Transformations : Sammut (2/3)
Toulouse Olympique – 36
Essais : Maurel, Curran, Ader, Marion, Hepi, Kheirallah
Transformations : Kheirallah (6/6)