Super League 2020 : Etat des lieux des forces en présence
En 2019, les Saints de Justin Holbrook ont enfin triomphé et remporté la Super League après plusieurs défaites dans le dernier carré. Cette édition 2020 de la Super League s’annonce très ouverte avec des concurrents qui se sont renforcés et qui auront des arguments à faire valoir.
St Helens
Les champions en titre ont perdu leur entraîneur mais celui qui le remplace, Kristian Woolf est aussi considéré comme un des meilleurs entraîneurs. Sélectionneur des Tonga depuis plusieurs saisons, il a réussi à battre l’Australie pour la première fois il y a quelques mois. Les Saints vont miser sur la stabilité pour 2020 et cela parait plus que logique de le faire quand on sait à quel point ils ont dominé la saison. Presque imbattables en 2019, ils seront l’équipe à battre en 2020 mais resteront malgré tous les grands favoris. Si comme nous vous les pensez capables de faire un doublé, misez sur eux grâce à betfirstcasino.be.
Wigan Warriors
Champions en 2018, la saison 2019 n’aura pas été un long fleuve tranquille pour les Warriors et leur nouvel entraîneur Adrian Lam. Après un début de saison raté, Wigan n’est pas passé loin de créer l’exploit de conserver son titre en fin de saison. Pour retrouver les sommets en 2020, les Warriors ont recruté du lourd à deux postes clés. Jackson Hastings, meilleur joueur de la saison 2019, va devenir le nouveau maître à jouer des Warriors et devrait donner une nouvelle dimension au jeu de sa nouvelle équipe. L’autre renfort est George Burgess, pilier habitué aux joutes de NRL et du XIII international qui fera des dégâts dans les défenses. Wigan sera dans le Top 5 et à la lutte pour la victoire finale.
Warrington Wolves
Vainqueur de la Cup en 2019, Warrington a ensuite finit la saison de Super League en roue libre, incapable de se relancer pour jouer le titre après une première partie de saison réussi. Longtemps dauphine de St Helens, les Wolves ont craqué après avoir décroché le trophée fin août. Pour cette nouvelle saison, Warrington mise sur la stabilité avec en plus le recrutement de la star de la NRL, Gareth Widdop. Son arrivée et sa future association avec Blake Austin à la charnière seront scrutées car sur le papier cette charnière semble au-dessus de toutes les autres en Super League. Anthonty Gelling fait aussi son retour en Super League après une saison en championship. 2020 sera une belle saison pour les Wolves et si la mayonnaise prend, ils ne sont pas loin du compte.
Dragons Catalans
2019 était plein d’espoir après la victoire en Cup 2018 mais aussi le recrutement de la star anglaise, Sam Tomkins mais la mayonnaise n’a pas pris et les nombreuses blessures n’ont pas aidé à trouver de la stabilité. Pour 2020, l’arrivée de James Maloney suscite beaucoup d’espoirs côté catalan, car le demi d’expérience a encore participé à la victoire des Blues lors du state Of Origin 2019. En plus de son arrivée, des recrues pour compléter un effectif intéressant comme Josh Drinkwater, Joel Tomkins ou encore Tom Davies. Sur le papier les Dragons seront dans le coup pour jouer un titre cette saison mais la vérité du terrain n’est pas nécessairement celle du papier.