
Super League 2018 : Résumé de la 7ème journée
Retour sur la 7ème journée de Super League avec notamment un beau duel en Leeds et Castleford. Retour complet sur les 6 affiches.
Widnes Vikings 24-16 Salford Red Devils
Un match entre deux équipes luttant pour éviter le Middle 8 qui a tourné à l’avantage des locaux. Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent la marque et virent même en tête à la mi-temps 6-10. Mais au retour des vestiaires Widnes reprend la main avec un super Inu auteur de 12 points. Les 10 dernières minutes sont à l’avantage des Vikings qui scorent grâce à Burke et concluent par Heremaia. Score final 24-16.
Big thanks to everyone who came out tonight to back the boys… pic.twitter.com/XzLeEBvSHr
— Widnes Vikings (@WidnesRL) March 22, 2018
Hull FC 42-16 Dragons Catalans
Hull FC malmené ces dernières semaines accueillaient de fragiles Dragons Catalans. Après une première mi-temps accrochée où chaque équipe a eu ses périodes de domination, Hull sort en tête 12-4. Mais en l’espace de 15 minutes dans le second acte, Hull score trois fois pour pendre le large 30-4. Les Dragons réagiront mais s’inclinent lourdement 42-16. Lire le résumé complet.
Leeds Rhinos 24-25 Castleford Tigers
Match au sommet entre Rhinos et Tigers où Castelford a débuté pied au plancher. Bien emmenés par l’inévitable Luka Gale, les Tigers inscrivent quatre essais en 20 minutes par Ellis, Clare, Fosters et Moors. Watkins et Handley redonnent espoir aux Rhinos avant que Gale ne claque un drop sur la sirène. Mi-temps et Castleford mène déjà 10-25. En deuxième période Leeds mène une véritable course contre la montre pour remonter au score. Handley réduit la marque puis Watkins et Hall scorent aussi. Mais Watkins ne peut faire mieux qu’un 2/5 au pied et Leeds concède une défaite d’un petit point.
Warrington Wolves 34-24 Wakefield Wildcats
Large vainqueur à Perpignan, Warrington accueillait Wakefield avec espoir de réaliser la passe de deux. Sans Charnley, la nouvelle recrue des Wolves, c’est Lineham qui donnait l’avantage aux locaux. Mais la première période est serrée et Wakefield prend l’avantage suite à un essai transformé de Finn. Dès la reprise, Goodwin fait repasser Warrington devant. Cooper puis un impressionnant Murdoch Masila permettent aux Wolves de prendre le large. Malgré des essais de Johnstone et Jones Bishop, c’est Warrington qui prend les 2 points.
👊UNSTOPPABLE!
The Wakefield defence stood no chance once @BMMasila11 hit his stride last night! pic.twitter.com/qWILLrGRdP
— Warrington Wolves (@wolvesrl) March 24, 2018
Hull KR 6-30 Saint Helens
Beau vainqueur à Huddersfield, Hull KR retrouvait son public pour affronter le leader Saint Helens. Tombés à la maison face à Leeds, les Saints se devaient de réagir et ils l’ont fait. Les visiteurs prenaient une belle avance d’entrée de match menant 0-14 avant que Shaw et Hull KR ne réduise la marque. A la pause, les Robins sont menés 6-14. Mais Ben Barba, auteur d’un doublé, et les siens sont supérieurs en deuxième période. Avec 16 points inscrits, Saint Helens repart de l’avant en s’imposant très largement 6-30
Wigan Warriors 48-10 Huddersfield Giants
Lourdement battu le week-end dernier, Huddersfield se déplaçait chez un favori au titre, Wigan. Compliqué pour les Giants de se relancer face à la machine Warriors et cela se vérifiait dès les 40 premières minutes. Malgré un essai de McGillvary, Wigan est largement supérieur pour mener 28-4 à la pause. Un doublé de Davies et des réalisations de Gildart, Burgess et Bateman assomment les Giants. La deuxième période est également à sens unique et Wigan inflige un 20-6. Score final 48-10 et des Giants totalement dépassés. Wigan poursuit de son côté son bon début de championnat.
FULL TIME
Wigan convincing winners here against Huddersfield as they run in nine tries.
Thank you to everyone who turned out.
On we go to GOOD FRIDAY! pic.twitter.com/1WLKulk5W0
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) March 23, 2018