
Super League 2018 : Résumé de la 6ème journée
Seulement 4 matchs joués puisque la météo a de nouveau perturbé le bon déroulement de la journée. Retour sur ce qu’il s’est passé.
Huddersfield Giants 38 – 6 Hull KR
Deux équipes qui sont en difficultés mais des Giants qui venait de gagner à Widnes. A domicile ils sont totalement passés au travers face à une équipe de Hull KR très joueuse et menée de main de maître par Danny McGuire. Ryan Shaw faisait le spectacle pour les visiteurs en inscrivant 2 essais et en transformant les 6 essais de KR. En face Huddersfield apathique ne pouvait rien faire. Brough passait à travers et toute l’équipe suivait. Résultat, superbe victoire de Hull sur le score de 38-6.
Brilliant performance from Rovers at the John Smith's Stadium! Some really slick attacking skills combined with some stubborn defence. Get in! #ComeOnRovers pic.twitter.com/WafAfiEg9B
— Hull Kingston Rovers (@hullkrofficial) March 15, 2018
Salford Red Devils 24 – 8 Hull FC
Salford n’avait gagné qu’une seule fois et voulait rebondir à domicile. En face Hull connaît un début de saison compliqué. Après une première mi-temps équilibrée, Salford virait en tête grâce à la botte de Robert Lui (10-8). Il était intenable inscrivant également un essai en deuxième période. Ses 12 points plus deux essais supplémentaires de Littlejohn et Jonhson mettaient à mal Hull FC. Les Black & White ne marquaient pas en deuxième mi-temps et concédaient une nouvelle défaite 24-8. De son côté Salford empoche sa deuxième victoire et se relance.
Saint Helens Saints 20 – 28 Leeds Rhinos
Le choc de la journée, entre des Saints invaincus et Leeds le champion en titre. Un match qui a tenu toutes ses promesses pour une victoire finale des Rhinos. Une première défaite pour les coéquipiers de Theo Fages et ce malgré le double de Ben Barba. Au final, Leeds avec notamment un doublé de Hadley remporte la bataille sur le score de 20-28. Cela permet aux Rhinos de revenir à deux points de la tête avec un match en moins. Lire le résumé complet.
Dragons Catalans 0 – 26 Warrington Wolves
Après leur première victoire le week-end dernier les Dragons Catalans voulaient réaliser la passe de 2. En face Warrington décevant il y a une semaine devait se reprendre. Sous une forte pluie et sur un terrain boueux les Catalans ont réalisé un non-match. Incapable de générer du danger offensivement ils n’ont pas résisté aux Wolves. En face sans être génial, Warrington a converti ses attaques pour une belle victoire en France sur le score de 0-26. Les Dragons restent dernier de Super League et se déplaceront à Hull FC lors de la prochaine journée. Lire le résumé complet.
FULL TIME
Dragons 0-26 WireA formidable performance from the Wire sees us take the two points! Ben Murdoch-Masila and Harvey Livett with our second half tries.
👏A huge thank you to all of our supporters who made the trip over! Safe journey home! pic.twitter.com/A96S6D2Vcm
— Warrington Wolves (@wolvesrl) March 17, 2018
Wakefield Trinity – Widnes Vikings
Match interrompu suite aux mauvaises conditions climatiques. Wakefield menait 2-0 avant que l’arbitre ne décide de faire rentrer tout le monde aux vestiaires.
Castleford Tigers – Wigan Warriors
Match reporté à cause de la neige.