Super League 2018 : Résumé de la 23ème journée
Retour sur la 23ème journée de Super League : une journée qui a vu la victoire de Salford, et St Helens qui gagne encore. Les Dragons ont craqué sur la fin à 12 contre 13.
Salford Red Devils 38-22 Leeds Rhinos
Un match entre condamnés au Middle 8 et nous attendions un sursaut de chacune des équipes. Avec Hastings, son nouveau meneur fraîchement débarqué d’Australie, Salford mettait la main sur la balle et dominait le premier acte. Leeds toujours aussi inconstant laissait l’avantage aux Red Devils à la pause 26-12. Mais la deuxième période, si elle était plus équilibrée, était toujours à l’avantage de Salford. Au final les Rouges remportent un joli succès, histoire de se mettre en confiance avant le Middle 8. Leeds doit réagir pour éviter une mauvaise surprise.
Full-time: Salford Red Devils 38-22 Leeds Rhinos.
The Red Devils earn their biggest Betfred Super League victory ever against Leeds despite playing sixty minutes with 12 men.
What a performance!
Report and reaction to follow.#SLSalLee pic.twitter.com/8i7kCDUlIV
— Salford Red Devils 👹 (@SalfordDevils) July 27, 2018
Wigan Warriors 25-20 Dragons Catalans
Un match très intéressant entre deux formations qui n’ont rien lâché. Si les Dragons marquaient les premiers, Wigan revenait et prenait même 2 points d’avance à la pause. Juste avant la sirène le Catalan Edwards écopait d’un carton rouge et laissait les visiteurs à 12 durant 40 minutes. La deuxième période débutait avec deux essais des Warriors et à 20-6 on pensait le match plié. C’était avant le réveil de la jeune garde catalane puisque Da Costa, Yaha et la botte de Lucas Albert ramenaient les Dracs à 20-20. La fin du match était par contre à l’avantage de Wigan qui claquait un drop avant l’essai libérateur. Lire le résumé du match.
Hull FC 16-20 Hull KR
The derby du week-end entre une équipe à la peine mais dans le top 8 et une autre en forme mais qui disputera le Middle 8. Après la gifle reçue à Wakefield, FC n’avait pas le droit à l’erreur surtout à domicile. Mais les visiteurs commençaient bien mieux et, avec 3 essais dont un doublé de Hall, menaient 0-16 à la pause. Avec Todd Carney enfin arrivé, les Robins débutaient la deuxieme mi-temps de manière plus poussive. La gueulante de Lee Radford faisant son effet, Hull FC refaisait son retard pour revenir à 16-16. Dans une fin de match à couteaux tirés, les Robins scoraient 2 fois sur pénalité pour prendre 4 pts d’avance. Le score ne bougera plus et KR s’impose enfin dans le derby en Super League.
We were depleted, we gave three debuts and we went a man down for ten minutes in the second half but we defend a Hull FC fight back to win at the KCOM Stadium! Gutsy victory that one and fully deserved! #ComeOnRovers pic.twitter.com/OvwQvg5CDn
— Hull KR (@hullkrofficial) July 27, 2018
Widnes Vikings 24-52 Castleford Tigers
Widnes alignait 2 recrues, histoire de tenter d’obtenir une 4ème victoire sur la saison. Mais malgré Finn et Hansen, les Vikings étaient dominés par des Tigers qui n’ont que le podium en tête. Si Widnes était devant au 1/4 d’heure de jeu, Castleford mettait la machine en route et menait de 10 points à la pause (18-28). En deuxième période le collectif des Tigers remettait la main sur le ballon et prenait le large. Widnes ne reviendra pas malgré un 4ème essai. Il y a du boulot pour les Vikings qui ne sont pas au mieux.
Huddersfield Giants 40-28 Wakefield Trinity
Les Giants continuent leur remontada et sont impressionnants en cette fin de saison. Sauvés, ils recevaient Wakefield soulagé après sa victoire face à Hull FC. Auteurs d’une première période de haut vol, les Giants menaient déjà 30-10 avec encore des réalisations de leurs hommes forts derrière, McGilvary et McIntosh. La deuxième période débutait de la même manière puisque Huddersfield augmentait son avance avant que Wakefield ne marque trois essais pour réduire un peu la marque. Un score final sévère pour Wakefield mais mérité pour des Giants qui terminent la première phase à la 5ème place !
FULL-TIME! Giants finish the regular season with a 40-28 victory over Wakefield Trinity! #COYG #JennifersSeason pic.twitter.com/EPQSC060Hp
— Huddersfield Giants 🐮🔔 (@Giantsrl) July 27, 2018
Saint Helens 14-12 Warrington Wolves
Le choc de la journée et un match très disputé entre Saint Helens et Warrington. Deux équipes dans le top 4 avec des Saints irrésistibles cette saison. Dans un match assez dur, Warrington imposait un bras de fer au centre du terrain aux Saints et prenait l’avantage à la pause 0-8. En deuxième période, la botte de Roberts répondait aux réalisations de Barba et Lomax. Avec un score de parité, aucune des équipes ne voulait lâcher. La décision se faisait par Danny Ridchardson qui claquait la pénalité de la gagne des 50m. Un gros match entre équipes du haut du tableau que nous verrons à l’oeuvre en Cup et certainement en lice pour le titre suprême en championnat.