
Super League 2018 : Résumé de la 18ème journée
Retour sur la 18ème journée de Super League avec notamment les Dragons Catalans qui tombent, St Helens et Warrington qui s’imposent sur le fil et Wigan se reprend.
Huddersfield Giants 26-25 Dragons Catalans
Le match pour la 8ème place, entre deux formations qui ne veulent rien lâcher dans cette lutte avait commencé idéalement pour les français qui menaient rapidement 18-0 puis 24-6. Mais la deuxième période était plus compliqué pour les Dragons qui craquaient dans les derniers instants. La faute à une inefficacité offensive et à une fin de match compliqué avec beaucoup d’intervention de l’arbitre contre les Catalans. Lire le résumé complet.
Leeds Rhinos 22-23 Saint Helens
Leeds devait réagir pour sortir du bas de classement mais affrontait les Saints, leader incontesté de Super League. Pourtant les Rhinos rivalisaient en première période et n’étaient que 4 points derrière. Mieux elle prenait l’avantage avec l’essai de Ferres avant de se faire piéger par Morgan qui égalisait. Malheureusement pour Leeds Danny Richardson se chargeait de la dernière action et claquait un drop qui donnait la victoire à St Helens.
Salford Red Devils 26-12 Widnes Vikings
Le match de la peur entre deux équipes en difficultés et qui devaient gagner pour espérer sortir des 4 dernières places. A ce jeu c’est Salford qui s’en ai sorti le mieux dominant de bien faible Vikings. Pourtant Widnes menait à la pause avant de craquer en deuxième période. Robert Lui auteur de 10 points tous en deuxième mi-temps aura été le grand bonhomme de Salford
Castleford Tigers 24-24 Hull KR
Les Tigers qui restaient sur une superbe victoire à Warrington retrouvaient leur terrain face à Hull KR. Hull KR en grande difficulté et qui avait un gros match chez les Tigers. Et ça commençait mal pour les Robins , menés 14-6 à la pause puis 24-12 à la 66ème minute. Mais en fin de match, les puissants Masoe et Junior Vaivai permettaient de revenir à hauteur. Malgré deux dernières minutes sous haute tension les deux équipes restaient dos à dos.
Wakefield Wildcats 30-32 Warrington Wolves
Wakefield pouvait quasiment assurer sa place dans le top 8 en s’imposant à domicile face à Warrigton. Mais les Wolves châtiés à domicile face à Castleford devait se reprendre. Et nous avons assisté à un superbe match où Warrington menait rapidement 12-0 puis 22-6 à la pause. Mais le Trinity revenait progressivement avec 4 essais en deuxième période. Mais il était trop tard et la pénalité de Goodwin au retour des vestiaires faisait la différence pour les Wolves qui s’imposent de 2 points.
Hull FC 10-14 Wigan Warriors
Gros match à Hull avec une équipe de Hull FC qui recevait un Wigan en difficulté. Mais les Warriors arrivaient en mode commando pour récupérer 2 points et reprendre sa marche en avant. Dans un match accroché, Wigan était en tête à la pause 6-8. Hull FC reprenait le dessus dès la 53ème par Bureta Faraimo mais Sam Tomkins ramenait les siens à hauteur avec une pénalité. Le tournant du match avait lieu à 5 minutes du terme avec un essai salvateur de Liam Marshall qui offrait la victoire. Hull FC perd du terrain dans la lutte au top 4 alors que Wigan se rassure.