Super League 2018 : Résumé de la 14ème journée
Retour sur la 14ème journée de Super League avec notamment le champion, Leeds, qui rechute, St Helens encore intraitable et la première victoire depuis longtemps d’Huddersfield.
St Helens Saints 26-12 Dragons Catalans
Les Saints, après avoir passé 60 points lors des deux dernières journées, accueillaient des Catalans revigorés mais encore fragile. Mais les Dragons ont démontré qu’ils étaient dorénavant dans un autre état d’esprit. Malgré la défaite, ils ont été dans le coup presque tout le match et avec un peu moins de fautes et du réalisme, les Saints étaient prenable. Mais voilà à défaut d’être géniaux en attaque, St Helens a été très fort en défense. Ils continuent de truster la première place. Le résumé du match.
Huddersfield Giants 28-18 Widnes Vikings
Les Giants étaient au plus mal et ils recevaient des Vikings également en mauvaise posture. Mais Huddersfield débutait le match en ouvrant la marque grâce à Wardle. Le premier acte était accroché mais voyait les locaux mener d’une courte tête 10-6. La deuxième mi-temps débutait comme le match, avec un essai de Wardle qui donnait une meilleure avance aux siens. La suite voyait Ta’ai et Mellor répondre aux essais de Ince et Gilmore. Les Giants maintenaient leur avance de 10 points pour un succès importantissime qui leur permet de quitter la dernière place du classement.
Thanks to all fans for your support tonight and have a safe journey home #COYG pic.twitter.com/bKHdvlQgWi
— Huddersfield Giants 🐮🔔 (@Giantsrl) May 4, 2018
Leeds Rhinos 22-33 Warrington Wolves
Un choc dans cette Super League entre Leeds qui est assez inconstant et Warrington qui est dans une série de victoire exceptionnelle. Et nous avons assisté à un superbe match entre deux prétendants au titre. C’est Warrington qui débutait mieux en ouvrant la marque par Brown, imité plus tard par Livett. Golding répondait mais Roberts ajoutait un drop pour permettre aux Wolves de rentrer aux vestiaires avec un avantage 7 points (4-11). Mais le retour des vestiaires, sonnait le réveil des Rhinos. En 15 minutes ils inscrivaient 3 essais par Moon, Hall et Ablett, ce qui leur permettait de mener 22-11 avec 20 minutes à jouer. On pensait que Leeds avait fait le plus dur mais Warrington allait riposter. Sur les 18 dernières minutes, Leeds n’a plus vu le jour. Atkins sonnait la révolte avant que Livett n’inscrive 2 nouveaux essais. Le succès était parachevé par une nouvelle réalisation signée Murdoch-Masila. Warrington remportait un succès de prestige qui lui permet de se stabiliser à la 3ème place. Leeds n’y arrive pas et voit le top 4 s’éloigner.
FULL TIME
Rhinos 22-33 WireWhat a game! What a win!
A hat-trick from Harvey Livett and other scores from Kev Brown, Ryan Atkins and Ben Murdoch-Masila make it 9 wins on the spin for the Wire! pic.twitter.com/u679D9o38Y
— Warrington Wolves (@WarringtonRLFC) May 4, 2018
Wigan Warriors 30-0 Salford Red Devils
Wigan avait un match assez facile en perspective face à Salford qui a beaucoup de mal en ce début de saison. Les Red Devils se déplaçaient pour limiter la casse mais le match était compliqué. Après 20 minutes assez serrées, Wigan ouvrait la marque par Gildart. Dans la minute suivante Clubb doublait la mise avant que Williams n’inscrive le 3ème essai 6 minutes plus tard. A la pause Wigan menait 18-0 et ça ne s’arrêtait pas. Salford était inoffensif et craquait après un début de seconde période plutôt correct. Tomkins inscrivait un doublé et Bateman terminait le travail pour un succès assez large. Les Warriors restent en embuscade derrière St Helens alors que Salford voit les autres équipes arriver vers eux.
Hull FC 36-12 Castleford Tigers
Hull vexé après sa défaite face aux Dragons Catalans accueillait Castleford. Des Tigers orphelins de leur meneur Luke Gale et cela s’est vu lors de cette rencontre. Hull avec les rentrées de Shaul et Sneyd débutait pied au plancher en inscrivant un essai par Manu. Castleford répliquait par McShane avant de voir Shaul, Manu et Faraimo faire gonfler l’avance des locaux (20-6). Le deuxième acte était tout autant à l’avantage de Hull qui malgré l’essai de Turner ajoutait deux essais de Faraimo et Griffin. Connor se chargeait du jeu au pied et ses 8 points inscrits permettait aux locaux de rester hors de portée des Tigers. Hull rentre dans les 4 avec ce succès alors que Castleford va souffrir sans sa star.
FULL TIME:
Hull FC 36-12 Castleford Tigers
The Black & Whites retain their unbeaten home record with a clinical 36-12 victory over the Castleford Tigers! pic.twitter.com/3OvUYtvNZl
— Hull FC (@hullfcofficial) May 5, 2018
Wakefield Trinity 54-18 Hull KR
Dernier match de la journée entre Wakefield qui devait gagner et Hull KR dans le même état d’esprit. Wakefield poussait dès le début du match et était récompensé avec un essai de Ahurst suivi par une nouvelle de Miller. Clarkson et Quinlan permettaient aux Robins de revenir à hauteur mais Randell donnait 6 points d’avance à la MT (18-12). Mais en deuxième période Hull KR craque complètement. Wakefield inscrit 6 essais par Grix par deux fois, Jones Bishop, Johnstone pour un doublé et England. KR réagit timidement par Moss mais concédait une grosse défaite face à un rival direct pour le top 8.