Super League 2018 : Résumé de la 12ème journée
Retour sur la suite de la 12ème journée de Super League avec notamment le champion Leeds qui perd encore au contraire de Wigan et St Helens.
Hull FC 19-18 Leeds Rhinos
Un duel entre deux équipes qui voulaient rester au contact du quatuor de tête. La première mi-temps est accrochée mais ce sont les locaux qui trouvent la faille au quart d’heure de jeu par Connor (4-0). L’attaque de Leeds est stérile durant ces 40 premières minutes et Hull en profite pour scorer une deuxième fois par l’ailier américain Bureta Faraimo (8-0). Un score qui ne bougera plus jusqu’à la pause. Dès la reprise, Hull accentue son avance avec le doublé de Connor (14-0). Mais l’attaque de Leeds se réveille et en l’espace de 10 minutes, Hall, Moon et Parcell donnent l’avantage aux Rhinos (14-18). A la 72ème minute, Tuimavave permet à Hull de revenir à hauteur 18 partout. La décision intervient finalement à 4 minutes du terme par un drop de Sneyd. Malgré un jeu au pied défaillant (1/4), ce drop est déterminant et donne la victoire à Hull FC. Leeds prend un coup de massue et doute.
FULL TIME: Hull FC 19-18 Leeds Rhinos
The Black & Whites remain unbeaten at the KCOM Stadium in 2018 as Marc Sneyd's drop-goal seals the victory for Lee Radford's men!#SLHulLee pic.twitter.com/yHhSmQmvty
— Hull FC (@hullfcofficial) April 19, 2018
Wigan Warriors 28-12 Catleford Tigers
Un duel intéressant entre deux équipes en forme actuellement. Et ce sont les Tigers qui se mettent les premiers en évidence avec une pénalité de Gale pour ouvrir le score. Mais Wigan met son jeu en place et repasse devant avec une pénalité de Tomkins puis un essai de Gildart après une belle percée de Burgess (8-2). Wigan prend le contrôle du match et Farrell ajoute un essai pour porter le score à 14-2. C’est le moment que choisit Castleford pour réagir. D’abord par Holmes puis par l’ailier papou Gary Lo qui marque en coin. A la mi-temps Wigan ne mène plus que de 2 points 14-12. La seconde période n’est pas favorable aux Tigers. Burgess remet ça avec une belle percée pour servir Gildart qui marque son second essai de la soirée (18-12). Un quart d’heure après, c’est Williams qui permet aux Warriors de prendre le large 24-12. Castelford essaye mais la défense de Wigan veille et reste solide. Clubb ajoute 4 points pour conclure et offrir une belle victoire à Wigan.
FULL TIME
Second half tries from Oliver Gildart, George Williams and Tony Clubb sees Wigan notch up another W.
Castleford kept scoreless in the second 40.#SLWigCas pic.twitter.com/4yuBzzztbU
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) April 20, 2018
St Helens 66 – 4 Huddersfield Giants
Match compliqué pour Huddersfield qui se déplaçait à St Helens pour affronter des Saints revanchards après leur défaite à Wakefield. Et effectivement le match s’est avéré compliqué pour les Giants. Si le premier quart d’heure est accroché, la suite allait être une histoire de doublés. En effet, en 25 minutes, St Helens inscrit 6 essais avec des doublés de McCarthy Scarsbrook, Lomax et bien évidemment Ben Barba. Résultat à la pause, St Helens mène 34-0. La suite est du même acabit avec 6 nouveaux essais. Morgan y va de son doublé, Lomax marque son 3ème essai de la soirée puis Grace, Richardson et Amor finissent le travail. En face, Turner sauve l’honneur mais Huddersfield s’incline très lourdement. St Helens se relance de la meilleure des manières.
Salford Red Devils 38 – 4 Wakefield Trinity
Salford, mal en point, devait réagir face à Wakefield qui venait de faire tomber le leader. Les Red Devils prennent le match par le bon bout puisque Sa’u marque dès le coup d’envoi (6-0). Robert Lui ajoutera deux points dans un premier acte défensif où les locaux ont fait preuve de réalisme. La deuxième mi-temps est toute autre sauf pour Wakefield. Salford réalise une mi-temps parfaite et inscrit 6 essais supplémentaires. McCarthy sonne la révolte, imité par Lannon, Griffin, Johnson et Bibby par deux fois. Wakefield réplique et sauve l’honneur par Arundel. Salford repart de l’avant dans ce championnat et grimpe à la 7ème place. Wakefield passe 8ème et retombe dans ses travers.
Full-time: Salford Red Devils 38-4 Wakefield Trinity.
Jake Bibby crosses twice alongside tries from Junior Sa'u, Tyrone McCarthy, Ryan Lannon, George Griffin and Greg Johnson as Salford cruise to victory over Wakefield. Lui, Littlejohn and McCarthy all kicked goals. #SLSalWak pic.twitter.com/oG30OwGURp
— Salford Red Devils 👹 (@SalfordDevils) April 20, 2018