Super League 2018 : Résumé de la 11ème journée
Retour sur la 11ème journée de Super League avec notamment St Helens qui perd, Wakefield qui gagne enfin et des Dragons Catalans qui ont sombré à l’extérieur.
Widnes Vikings 20 – 39 Hull FC
Hull FC avait l’occasion de se reprendre sur la pelouse de Widnes et ils ont pris le match par le bon bout. Washbrook et Faraimo inscrivaient deux essais pour donner 12 points d’avance aux visiteurs. La fin de première période était pour les Vikings qui recollaient à 12-8, score à la pause. Au retour des vestiaires, Olbison permettait aux Vikings de passer devant, mais c’était de courte durée. En 6 minutes, Hull pliait le match avec des essais de Matongo, Griffin et l’inévitable Talanoa. Olbison ramenait une nouvelle fois les siens mais Hull finissait mieux avec une nouvelle fois Griffin puis Shaul. Hull se reprend bien, tandis que Widnes reste fragile.
FULL TIME!
It's a win for the Black & Whites! pic.twitter.com/qDULWRCwp3
— Hull FC (@hullfcofficial) April 12, 2018
Warrington Wolves 40 -26 Hull KR
Warrington marche actuellement sur l’eau, et recevait Hull KR pour poursuivre son excellente série. Hull ouvrait la marque par une pénalité de Shaw mais c’était tout durant la première période. Warrington prenait le jeu à son compte et arrivait à la pause avec 20 points d’avance. Avec 4 essais inscrits, dont un doublé de Hugues, les Wolves avaient un avantage intéressant à la pause (22-2). Mais les Robins, revenaient dans le match. Blair, Donaldson et Atkin permettaient à Hull de revenir à 2 points des locaux (22-20). Le match était relancé mais Lineham puis Ratchford et Atkins donnaient la victoire à Warrington. L’essai de McGuire ne changeait rien et Warrington continue sa série d’invincibilité.
Leeds Rhinos 8 – 9 Wigan Warriors
Le big match du week-end entre deux candidats déclaré au titre. Les locaux devaient marquer le coup face à des Warriors qui avaient soufflé le chaud et le froid le week-end précédent à Perpignan. La première mi-temps était pour Leeds qui prenait l’avantage par Briscoe. Un avantage qui aurait pu être plus conséquent si les Rhinos avaient concrétisé leurs occasions. En seconde période Watkins donnait 2 points supplémentaires à Leeds pour mener 8-0. Mais les Warriors amorçaient leur retour avec un essai de Gildart à 8 minutes du terme. A 4 minutes de la fin, Tomkins remettait les deux équipes à égalité 8-8 avant de donner le coup de grâce à la dernière minute. Tomkins claquait un drop excentré des 40m pour donner la victoire finale aux Warriors qui réalisent une excellente opération. Leeds à perdu pour sa part un match qui était largement à sa portée.
FULL TIME
It's all over – another comeback from the Warriors and Sam Tomkins' drop-goal proves to be the difference!!! pic.twitter.com/oHc62vGV5m
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) April 13, 2018
Huddersfield Giants 12 – 30 Salford Red Devils
Les Giants qui ne vont pas très bien, recevaient Salford pour essayer de se relancer dans un duel de bas de tableau. Malgré la présence de Brough, ce sont les Red Devils qui se mettaient les premiers en évidence. Flanagan et Nakubuwai donnaient 12 points d’avance. Mais Salford était réduit 10 minutes à 12 et laissait Huddersfield revenir grâce à un essai d’Innes Sénior. La rencontre était serrée à la pause 12-6. Au retour des vestiaires, Lui ajoutait 2 points puis Hauraki permettait à Salford de se détacher. Un essai de Roberts laissait un espoir aux Giants (12-20) mais un doublé de Bibby dans les 3 dernières minutes permettait aux Red Devils de remporter un succès important loin de ses terres.
Wakefield Trinity 24 – 20 St Helens Saints
Wakefield, dans une spirale négative recevait le leader St Helens qui n’avait perdu qu’une seule fois. Avec le retour de Ben Barba, les Saints voulaient continuer leur course en tête, et dès la 1ère minute, inscrivait un essai par Percival. Mais le réveil de Wakefield était immédiat par Jones Bishop. La suite était totalement à l’avantage des locaux qui inscrivaient 3 nouveaux essais par Lyne, Horo et Tupou en l’espace de 10 minutes. A 22-6 les Saints n’abdiquaient pas et recollaient par des réalisations de Makinson et Percival pour son doublé. A la pause Wakefield ne menait plus que 22-14 et tout était possible. La deuxième mi-temps était plus serrée et un essai de Douglas ramenait les Saints à 2 points. On se disait alors que Wakefield allait craquer, mais il n’en était rien. Finn d’une pénalité redonnait un peu d’air aux locaux, qui tenaient pour une importante victoire. St Helens concède donc un deuxième revers tandis que le Trinity respire avec cette victoire.
…. Aaaaaand breathe😯. Trinity hang on to claim a massive two points! pic.twitter.com/Uh4xJNoYDK
— Wakefield Trinity (@WTrinityRL) April 15, 2018
Castleford Tigers 41 – 0 Dragons Catalans
Les Dragons se déplaçaient à Castleford et on espérait que les progrès entrevus face à Huddersfield et Wigan allaient porter leurs fruits à l’extérieur. Mais dés le début de la partie, les Catalans défendaient beaucoup. Au quart d’heure de jeu, ils craquaient et concédaient un premier essai par McShane. Le talonneur était imité quelques minutes plus tard par Shenton puis Holmes. 3 essais concédés suite à des coups de pied bien sentis de Gale. La pause arrivait et les français accusaient déjà 19 points de retard (19-0). La deuxième mi-temps n’était guère meilleure pour les visiteurs qui voyaient McShane inscrire un doublé. Clare l’imitait une minute plus tard pour accentuer l’avance des Tigers (29-0). Les Dragons avaient un nouveau passage à vide entre la 65ème et la 70ème dont profitait Castleford qui inscrivait deux nouveaux essais par Wardle et Holmes pour son doublé. Sans solution offensive et friables en défense (41 placages loupés) les Dragons rentrent une nouvelle fois bredouille d’Angleterre. Lire le résumé complet..