Super League 2018 : Résumé de la 2ème journée
Cette deuxième journée de Super League débutait jeudi et s’est terminée dimanche. Au programme de belles empoignades et des favoris toujours devant.
Leeds Rhinos 20-11 Hull KR
C’était le grand retour de Danny McGuire à Leeds lui qui a fait les beaux jours des Rhinos. Et les Robins ont bien tenu tête au champion en titre. La 1ère mi-temps se terminait sur un score de parité 10-10 et Hull KR prenait l’avantage dès le retour des vestiaires avec un drop d’Atkins. Un score qui ne bougera pas jusque dans les 12 dernières minutes mais qui tournera en faveur de Leeds grâce à deux essais de Keinhorst. L’ailier inscrivant un triplé pour donner la victoire, dans la douleur, aux Rhinos. Leeds peut se tourner sur le World Club Challenge après ses deux victoires en deux matchs.
Huddersfield Giants 20-6 Warrington Wolves
Deux équipes défaites lors de la première journée et qui devaient déjà réagir. Les Giants devant leur public commençaient mal en encaissant un essai dès la 4ème minute mais dominaient la première mi-temps dans le sillage de Danny Brough. Menant 14-6, Le second acte s’annonçait serré et ce fut le cas puisque seul Turner parvenait à marquer et validant un succès important pour les Giants. Warrington n’a toujours pas gagné cette saison et le prochain match face à Widnes s’annonce très important.
Wakefield Trinity 14-12 Salford Red Devils
Nous nous attendions à un match serré et nous avons eu droit à cette confrontation. Le premier acte voyait Wakefield prendre légèrement le dessus avec un essai de Grix et le bon jeu au pied de Finn. Avec un avantage de 8 points Wakefield subissait en deuxième mi-temps, encaissant deux essais par Lui et Evalds remettant les deux équipes à égalité. Deux essais non transformés donc et le Trinity enfonçait le clou avec un essai de Miller (14-8). Welham réduisait la marque pour les Reds mais une nouvelle fois l’essai n’était pas transformé. Salford inscrivait donc un essai de plus mais en vain la faute à un 0/3 du buteur visiteur. Pour Wakefield cette deuxième victoire fait énormément de bien et leur permet d’être devant au classement.
.@RyanHampshire‘s kick on the MONEY 💰🎯🙌@jmilky34 is normally dishing out the assists, he was on the other side of the ball for @WTrinityRL this time… pic.twitter.com/QLor3hWRMp
— Betfred Super League (@SuperLeague) 12 février 2018
Wigan Warriors 24-10 Hull FC
Un match historique puisque le premier match officiel de Super League à avoir lieu en Australie. Les deux équipes qui ont voyagé aux antipodes pour disputer le World Club Séries se sont donc retrouvées à Wollongong. Le début de match était équilibré et les marqueurs maisons était en vue. Marshall mettait un doublé tandis que Talanoa lui répondait avec un essai. Après 40 minutes les Warriors étaient devant d’une courte tête 12-10. Les coéquipiers de Morgan Escare prenaient le dessus en deuxième mi-temps avec deux nouveaux essais signés Sutton et Flower pour un succès 24-10. Wigan poursuit sa course en haut du classement tandis que Hull connaît sa première défaite.
Castelford Tigers 13-12 Widnes Vikings
Les Tigers corrigés en ouverture du championnat par Saint Helens accueillaient des Vikings heureux de leur large succès sur les Dragons Catalans. Castelford en sa qualité de vice champion partait favori de ce match. La première mi-temps était très fermée puisque les Tigers impeccable en défense arrivaient à surprendre Widnes une fois par Minikin seulement à la 39 ème minute. En deuxième période c’était tout autre chose, Whitley remettait les Vikings dans le sens de la marche. Mais Hitchcox répliquait, bien aidé par la botte de Luke Gale. Le Man of Steel 2017 était parfait au pied puisqu’il transformait l’essai et ajoutait une pénalité et un drop. Un drop qui s’avérera décisif puisque Widnes inscrit un dernier essai. Malheureusement insuffisant mais les Vikings ne sont pas passés loin.
Dragons Catalans 12-21 Saint Helens
Les Dragons retrouvaient le stade Gilbert Brutus de Perpignan face à des Saints virevoltant en ce début de saison. Les coéquipiers de Théo Fages remportent une belle victoire face aux Catalans. Après la lourde défaite face à Widnes les Dragons se sont rassurés surtout en défense et devront régler leurs problèmes offensifs avant d’aller défier Hull KR.
Lire le résumé complet / Voir les moments forts