St Helens et Justin Holbrook remportent (enfin) la Super League
St Helens, favori de cette finale, ne voulait pas revivre la mésaventure de la Challenge Cup au moment de défier Salford à Old Trafford.
Les Saints entrent mieux dans le match mais doivent attendre le quart de jeu pour marquer leurs premiers points sur un essai de Knowles. Dans la foulée l’ancien catalan, Zeb Taia, ajoute un deuxième essai, 12-0 à la 25ème minute. Les Red Devils réagissent avant la pause et Jake Biby ramènent les siens à 6 points à la mi-temps, 12-6 pour St Helens.
Après la pause, Mark Percival marque un essai supplémentaire qui met les Saints sur la voix royale. Lachlan Coote ajoute deux pénalités et à 10 minutes du terme St Helens est à l’abri, 22 à 6. Tommy Makinson ajoute un drop de 40 mètres, les Saints de Justin Holbrook s’imposent 23 à 6 et remportent la Super League 2019.
UNDEFEATED AT HOME.
RECORD POINTS.
WHAT A SEASON.
WHAT A TEAM.
WE ARE CHAMPIONS AGAIN!!!! 🏆🏆🏆 pic.twitter.com/Kcqjli9jgF— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) October 12, 2019
St Helens au-dessus du lot nous les savions, mais de là à se faire anormalement favoriser par l’arbitrage lors de la finale, l’esprit du jeu en a souffert ; Salford ne l’aurait pas emporté, certes, mais ce match eût été différent dans l’esprit !