St Helens atomise Warrington, Wakefield sans trembler
Deux matchs de la 10ème journée de Super League se jouaient ce vendredi soir. Le choc entre Saints et Wolves promettait beaucoup et Wakefield recevait Wigan.
St Helens – Warrington
Toujours privé de Théo Fages, blessé, St Helens recevait Warrington après avoir subi sa première défaite de la saison sur la pelouse des Dragons Catalans le weekend dernier. Après l’ouverture du score de Lachlan Coote sur pénalité, l’intenable Blake Austin inscrit le premier essai de la partie, transformé par Stefan Ratchford (2-6). S’en suit une déferlante rouge et blanche avec 3 essais transformés avant la pause et les Saints mènent 20-6. La deuxième période est du même acabit avec un essai transformé de Warrington à la 47ème (20-12) avant la nouvelle démonstration des Saints avec trois nouveaux essais de Lees, Grace et Makinson pour une large victoire finale de St Helens qui met fin à la série de 5 victoires des Wolves et reprend la tête de la Super League à leurs dépens.
80': FULL TIME: 🔴⚪ SAINTS 38-12 WOLVES 🐺
What.A.Performance.
The Saints go marching back to the top of the @superleague! pic.twitter.com/0b2Ch1VAKm
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) April 12, 2019
Wakefield – Wigan Warriors
Avec ses deux Frenchies titulaires, Wigan comptait bien retrouver le chemin du succès après sa défaite à Castleford. Et George Williams lance parfaitement la machine Warriors avec un essai à la 22ème minute. Sauf que le Trinity n’est pas en haut du classement pour rien et fait parler la poudre avant la mi-temps avec 3 essais en 4 minutes (16-4). Wakefield prend le large en deuxième période pour mener 30-8 à l’heure de jeu et même si la fin du match est à l’avantage de Wigan, l’écart était trop grand et c’est une nouvelle défaite pour les champions en titre (30-20).
What. A. Win
Trinity have done it tougher than ever with injuries to @EnglandEng, @Reece__21, @jmilky34 & @Kyle_Wood77 but they hang on for a MASSIVE result! pic.twitter.com/BENopLuUig
— Wakefield Trinity (@WTrinityRL) April 12, 2019
Benjamin Cots