Pia renforce son effectif avec un pilier néo-zélandais
Les Baroudeurs de Pia ont officialisé l’arrivée d’Ilai Tuia, jeune pilier néo-zélandais de 22 ans, pour le reste la saison de Super XIII.
Né en Nouvelle-Zélande, il a commencé le rugby dès son plus jeune âge avant de s’installer en Australie à 17 ans pour poursuivre son rêve sportif. Avec ses 1,89 m pour 116 kg, Ilai Tuia s’impose par son physique impressionnant et sa mobilité.
Tuia a rapidement gravi les échelons et intégré le prestigieux club des Penrith Panthers, où il a connu le succès en devenant champion de la Jersey Flegg Cup en 2022. Ce titre souligne ses qualités et son potentiel, déjà remarqués dans une compétition regroupant de nombreux talents émergents.
Animé par l’envie de relever des défis, Tuia apporte puissance, expérience de haut niveau et dynamisme au paquet d’avants. Sa venue représente un atout de taille pour renforcer le pack de son nouveau club. L’arrivée d’Ilai Tuia est une excellente nouvelle, lui qui a déjà joué son premier match sous ses nouvelles couleurs face à Toulouse, et a déjà récolté de nombreux points dans le classement du MVP de Treize Mondial.