
Officiel : Kurt Baptiste quitte Leigh
Il était l’une des principales recrues des Centurions. A peine quelques mois après son arrivée en provenance de Canberra, le talonneur international papou Kurt Baptiste (26 ans) quitte Leigh pour rentrer en Australie.
Le joueur s’était engagé pour 1 an avec Leigh dans la foulée de la Coupe du monde 2017. Cependant, le joueur et sa famille ne se sont jamais adaptés à la vie dans le Nord de l’Angleterre, ce qui l’a poussé à demander une libération anticipée qui a été acceptée.
Par la voix de son directeur du rugby Keiron Cunningham, le club de Leigh s’est exprimé à ce sujet dans un communiqué publié sur leur site officiel : « Des fois, les choses ne se passent pas comme prévu pour les joueurs qui viennent de l’hémisphère Sud et ce n’est pas la première fois que ça arrive. Il y a une grande différence entre ici et l’autre bout du monde et des fois les familles et les joueurs peuvent être amenés à se sentir seuls ici.
Kurt est arrivé tardivement en raison de la Coupe du monde et de ses vacances ce qui fait qu’il a raté la pré-saison avec nous et il a en plus eu la malchance de se blesser ce qui n’a clairement pas aidé à faire avancer les choses. Nous avons toujours placé la famille en premier. Quand le bonheur et le bien être d’un joueur sont affectés, ce n’est l’intérêt d’aucune des 2 parties de maintenir une relation.
Nous souhaitons à Kurt un bon retour en Australie et une très bonne saison lorsqu’il sera guéri de sa blessure et nous le remercions de l’intérêt qu’il a porté à notre club. »
Même si rien n’a encore été officialisé, Kurt Baptiste va retourner en Australie et devrait sauf tremblement de terre, s’engager avec les Sydney Roosters en NRL.
Idriss Ahamada