
NRL 2018 : Résumé de la 4ème journée
Rapide résumé des matchs de la 4ème journée de NRL. Certaines équipes devaient confirmer leur bon début de saison et d’autres devaient rattraper le retard pris. Tour d’horizon !
North Queensland Cowboys 14 – 30 Penrith Panthers
Annoncés comme des favoris dans la course au titre, les Cowboys déçoivent avec cette 3ème défaite en 4 matchs. Ils ont été dominés toute la partie par une solide équipe de Penrith, portée par un impérial James Maloney en attaque (21 points) et un James Fisher-Harris monstrueux en défense (50 plaquages). Avec ce 3ème succès en 4 matchs, les Panthers montrent qu’il faudra compter avec eux dans la course aux Playoffs.
South Sydney Rabbitohs 20 – 16 Canterbury Bulldogs
Ce match indécis de bout en bout s’est joué dans les 6 dernières minutes grâce à 2 essais coup sur coup des jeunes Hymel Hunt et Cameron Murray. Cette rencontre a aussi été marquée par un essai très controversé accordé à Greg Inglis pour les Rabbitohs, alors que l’arbitre était en train de parler au capitaine des Bulldogs Josh Jackson. Cet essai a même valu les excuses en direct de l’arbitre Ben Cummins. Que dire aussi de la transformation lamentablement ratée par Kieran Foran à 10 mètres face aux poteaux… Ce match peut laisser des regrets aux Bulldogs, mais permet aux Rabbitohs de se replacer dans le haut du tableau.
Cometh the hour, cometh the Murray. 🐇❤️💚#GoRabbitohs #NRLSouthsBulldogs pic.twitter.com/Y076hyP1DI
— South Sydney Rabbitohs 🐰 (@SSFCRABBITOHS) March 30, 2018
Cronulla Sharks 14 – 4 Melbourne Storm
Un match marqué du sceau de l’indiscipline. Pas moins de 30 pénalités ont été sifflées par les arbitres ! En dehors de ça un seul essai à se mettre sous la dent et il a été inscrit par le revenant Edrick Lee pour les Sharks. 2ème victoire d’affilée sans convaincre pour les Sharks.
Sydney Roosters 6 – 30 New Zealand Warriors
4ème victoire en 4 matchs pour les surprenants Warriors ! Et celle-là ne souffre d’aucune contestation tant ils ont dominé dans les grandes largeurs de bien pâles Roosters. L’absence de Shaun Johnson ne s’est absolument pas ressentie tant son remplaçant Mason Lino à briller : 18 points et une passe décisive pour le jeune Samoan ! Toujours invaincus, les Warriors sont la sensation de ce début de saison.
Manly Sea Eagles 32 – 16 Canberra Raiders
Nouvelle victoire des séduisants Sea Eagles qui ont dominé de bien faibles (c’est pas moi qui le dit) Raiders. Cette 4ème défaite en autant de matchs pour The Green Machine a provoqué un véritable pétage de plomb de Ricky Stuart en conférence de presse qui a sorti la sulfateuse sur ses joueurs. Cependant, cette victoire a un goût amer pour Manly qui a perdu sur blessure Kelepi Tanginoa et Curtis Sironen, qui seront sans doute out pour la saison et Tom Trbojevic, qui s’est blessé à la cheville après avoir fait la misère à la défense des Raiders (1 essai, 4 passes décisives !), mais qui devrait manquer seulement 2-3 semaines de compétition.
Wright scores as the @SeaEagles continue to fire!#NRLManlyRaiders 24-6 after 25 minutes.#NRL pic.twitter.com/yHQ8VbzPB7
— NRL (@NRL) March 31, 2018
St George Illawarra Dragons 30 – 12 Newcastle Knights
4ème succès de rang pour les Dragons, toujours invaincus cette saison. Face à des Knights qui ont joué crânement leur chance, les Dragons ont maîtrisé leur sujet de A à Z. Aucun doute, si les joueurs maintiennent ce rythme sur le terrain, le Red V sera une équipe très dangereuse dans la course au titre !
Brisbane Broncos 14 – 26 Gold Coast Titans
Premier succès de la saison pour les Titans. Et quelle victoire ! L’équipe de la Gold Coast a été très séduisante face aux prestigieux voisins des Broncos. Ce succès porte l’empreinte du jeune membre de notre équipe du futur Philipp Sami qui a été absolument monstrueux : 3 essais et un amour de passe au pied qui a emmené l’essai de son alter ego Anthony Don. Défaite très inquiétante pour les Broncos qui en dehors des 2 exploits individuels à l’origine de leurs 2 essais, n’ont absolument rien montré… La crise couve à Brisbane.
Wests Tigers 30 – 20 Parramatta Eels
En dépit d’un effectif profondément renouvelé lors de l’intersaison, les Tigers réalisent un début de saison en boulet de canon ! 3ème succès en 4 matchs pour eux, grâce à des essais de Corey Thompson (x2), Matthew Eisenuth, Kevin Naiqama et Robbie Rochow. La prestation d’ensemble des Tigers a été très solide, sauf en fin de match où ils se sont relâchés et ont encaissé 3 essais en 18 minutes alors que le match était déjà plié. Les Wests Tigers sont solidement installés dans le haut du tableau.
The @WestsTigers on the attack!#NRLTigersEels Match Highlights:https://t.co/GMCUhPBGiK#NRL pic.twitter.com/X7qbfWv9xj
— NRL (@NRL) April 2, 2018
Idriss Ahamada
Merci « Treize mondial « ,pour ce super résumé !
3 matchs à plus de 30 000 spectateurs (Brisbane, South Sydney et West Tigers ! 18 000 de moyenne pour la journée… ce weekend pascal a été un gros succès populaire !